Controller ses VR et lumières avec Siri ?

App eedomus iOS disponible sur l'appStore

Controller ses VR et lumières avec Siri ?

Messagepar Alex » 26 Jan 2021 21:32

Bonjour,

J'aimerais savoir si le controle de periphériques (type Volets Roulants et lumières) avec Siri (via eedomus) est en réalité simple a mettre en oeuvre et fiable ?
Quand on lit ça, ça a l'air plutot simple, l'est ce vraiment ? :?:
Alex
 
Messages : 22
Inscription : 11 Août 2020

Re: Controller ses VR et lumières avec Siri ?

Messagepar cedruide » 28 Jan 2021 10:15

Bonjour Alex,

Je suis utilisateur (sauf VR) Siri / Eedomus pour mon Alarme, Lumière. Oui c'est aussi simple mais attention, tu peux avoir un peu de délai (environ 1s), parfois Siri ne comprends pas, toujours être en wifi chez toi car hors de ton réseau local c'est mort.
cedruide
 
Messages : 45
Inscription : 25 Août 2020

Re: Controller ses VR et lumières avec Siri ?

Messagepar Jyves » 02 Fév 2021 03:59

Ah ? On ne peut pas lancer un scénario (ou allumer une lumière, ouvrir un portail...) via Siri si on n’est pas connecté au wifi de la maison ?
Jyves
 
Messages : 47
Inscription : 28 Mai 2020

Re: Controller ses VR et lumières avec Siri ?

Messagepar cedruide » 02 Fév 2021 19:58

Bah disons que pour passer via Maison, il faut être connecté à son réseau local, donc en wifi chez soi.
cedruide
 
Messages : 45
Inscription : 25 Août 2020

Re: Controller ses VR et lumières avec Siri ?

Messagepar Jyves » 04 Fév 2021 04:17

Sauf si tu as une Apple TV à la maison il me semble.
Jyves
 
Messages : 47
Inscription : 28 Mai 2020

Re: Controller ses VR et lumières avec Siri ?

Messagepar rareskytwo » 17 Fév 2021 15:08

Contrôlez vos lumières Hue et autres accessoires compatibles HomeKit à l'aide de Siri sur votre iPhone, iPad, iPod touch ou HomePod. Dites simplement: "Hey Siri, allume les lumières". Vous pouvez également atténuer la luminosité souhaitée ou rappeler vos scènes prédéfinies. Dis même à Siri de se préparer pour une fête.
rareskytwo
 
Messages : 1
Inscription : 17 Fév 2021

Re: Controller ses VR et lumières avec Siri ?

Messagepar Dominic » 17 Fév 2021 15:43

Jyves a écrit:Sauf si tu as une Apple TV à la maison il me semble.


Bonjour,

Je confirme :D il est tout à fait possible de piloter ses équipement via Siri de l'extérieur, donc sans accès wifi, cela en passant par une Apple TV définie comme pont.

Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Controller ses VR et lumières avec Siri ?

Messagepar Jyves » 26 Fév 2021 00:29

Aaahhh !!! Oufff !! Merci pour cette confirmation.
Jyves
 
Messages : 47
Inscription : 28 Mai 2020

Re: Controller ses VR et lumières avec Siri ?

Messagepar taktilis » 04 Mars 2021 09:06

J’ai activé le HomeKit sur la box eedomus et je contrôle mes volets roulants et mes lumières grâce a Siri en passant par mes HomePod.

Cela marche bien dans l’ensemble même si il y a un délai entre la commande et l’action. Par contre je n’arrive pas à contrôler tous mes volets roulants il y en a toujours un sur les deux qui ne se déclenche pas. Ce problème est connu et documenté sur Internet mais la procédure est assez complexe pour tout faire fonctionner.

J’aimerais bien avoir ton retour pour savoir si cela fonctionne chez toi.
taktilis
 
Messages : 13
Inscription : 29 Juil 2015


Retour vers App iOS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron