Raccourci

App eedomus iOS disponible sur l'appStore

Raccourci

Messagepar Drickce » 25 Août 2020 15:09

Bonjour

je cherche à créer un icone raccourci sur mon iphone qui lancerai un ordre sur ma box, lorsque je suis en 3G (un peu du style HTTP)

savez vous faire?

Merci
Drickce

Re: Raccourci

Messagepar ElYoM » 25 Août 2020 18:31

Sans trop me mouiller (parce que j'ignore tout du monde à la pomme), je dirai que l'application IFTTT (en association avec les webhooks) devrait pouvoir répondre à ton besoin.
ElYoM

Messagepar Drickce » 25 Août 2020 19:08

Merci

Xeos m'a donné l'idée de créer un raccourci safari sur le bureau qui envoie une commande HTTPS (ne pas oublier le 's') pour lancer la commande

je vais tester et vous dis

merci à vous

Cédric
Drickce

Messagepar ElYoM » 25 Août 2020 20:11

Effectivement, ça peut aussi être une solution. Bien que ça devrait t'ouvrir le navigateur à chaque fois, non ?
ElYoM

Messagepar Drickce » 25 Août 2020 22:52

Oui exact

J’ai testé et ça marche. Par contre, il y a un risque d’actionner sans le vouloir... je ne sais pas si je vais garder ça..
Drickce

Messagepar marcal » 27 Août 2020 09:03

Un très bon tuto pour les raccourcis IOS :
https://www.domo-blog.fr/piloter-domotique-jeedom-eedomus-avec-siri-carplay-raccourcis/

Perso je n'ai pas besoin de SIRI, mais c'est possible aussi.

Et ça marche super bien avec le widget "raccourcis" des ibidules. Pour ne pas risquer l'erreur, je place le widget au fond de la page, en mode réduit (que 4 raccourcis accessibles directement, il faut étendre le widget pour les actions sensibles...) mais c'est super rapide à l'activation volontaire!
marcal

Messagepar Drickce » 27 Août 2020 14:06

c'est une super info!!

je viens de me créer 2 raccourci, on peut choisir son icone, sa couleur, c'est Top pour mon besoin!!

j'ai suivi le tuto, c'est assez facile. reste plus qu'à tester celà ce soir

Lancer un raccourci avec siri qui execute une action sur l'eedomus évite tout appui accidentel sur l'icone pour ouvrir sa maison. mais par contre, pour que cela fonctionne avec carplay, il faut que le telephone soit connecté à l'usb de la voiture.

A quand carplay sans connexion du telephone en usb ?
Drickce

Retour vers App iOS