Comment "réveiller" une AppleTV ?

App eedomus iOS disponible sur l'appStore

Comment "réveiller" une AppleTV ?

Messagepar krystauforum » 19 Jan 2023 18:13

Bonjour,

TVOS étant proche de iOS, je me permets de mettre le sujet dans cette section. :-)

J'ai une AppleTV (dernièrement generation) connectée en Wifi, et sur une prise non commandée (et je ne veux pas de prise commandée sur mon AppleTV car c'est mon hub HomeKit).
Je souhaiterai (quand elle est arrêtée en veille), la réactiver via mon eeDomus.

J'ai cherché plusieurs solutions mais je suis sec.... Quelqu'un a une idée ou l'a deja fait?

Merci !

C.
krystauforum
 
Messages : 5
Inscription : 15 Déc 2019

Re: Comment "réveiller" une AppleTV ?

Messagepar Harzhal » 20 Jan 2023 15:19

Bonjour krystauforum,

Il y a une solution simple sans passer par eedomus, c’est de désactiver la mise en veille automatique.

Aller dans « Réglages » puis «  Général » puis «  Mettre en veille après » et choisir « Jamais ».
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 673
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Comment "réveiller" une AppleTV ?

Messagepar dullcredit » 21 Déc 2023 03:05

Malheureusement, Apple TV ne fournit pas d'API directe ni de support officiel pour réveiller l'appareil par programme. La fonctionnalité de réveil à distance est généralement conçue pour être utilisée avec la télécommande Apple ou d'autres appareils Apple.

Cependant, vous pouvez envisager d'utiliser la fonction Wake-on-LAN (WoL) si votre Apple TV est connectée via Ethernet. Cette fonctionnalité vous permet d'envoyer un paquet magique à l'adresse MAC de l'appareil pour le réveiller. Gardez à l'esprit que pour que cela fonctionne, votre Apple TV doit être connectée à une source d'alimentation et le port Ethernet doit être réglé sur Wake on LAN.
dullcredit
 
Messages : 1
Inscription : 21 Déc 2023


Retour vers App iOS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)