Règles

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Règles

Messagepar MaxXx39 » 26 Août 2020 15:07

Bonjour,

Je bloque sur 2 règles,

Je souhaiterais que l'allumage sur détecteur de mouvement fonctionne uniquement sur une plage horaire, comment faire?

Je souhaiterais fermer un volet Somfy IO avec Tahoma tout les jours 3h avant le couché du soleil (J'ai un aquarium vers une fenêtre à l'ouest et la lumière viens dans l'aquarium le temps que le soleil se couche, mais forcément il ne se couche pas tout les jours à la même heure, si je réglé aujourd'hui de 17h à 20h, cette hiver a 17h il fera déjà nuit! je souhaiterais le coupler a un détecteur de luminosité pour le fermer que si nécessaire (ou avec le plugin couverture nuageuse s'il est fiable)

Merci :mrgreen:
MaxXx39
 
Messages : 117
Inscription : 03 Jan 2020

Re: Règles

Messagepar Kebiel » 26 Août 2020 16:32

Bonjour,
Regardez du côté des scripts, il y a moyen de récupèrer les postions du soleil(orientation/rélevation) au cours du temps + de travailler avec des phases de la journées qui tiennent compte de la saison (et donc du réel levé, ou couché de soleil). Avec ça on peut faire une regle qui lance des actions en fonction de la phase de la journée.

Mais dans le cas cité, vous voulez actionner 3H avant le couché... moi je ferais en fait déclencher une macro qui attend 21 H avant de réaliser l'action voulu 3H avant le prochain couché.

Sinon pour le premier point (detection mvt), normalemnt dans les regles on peut choisir sur quelle plage horaire elle doit focntionner par exexmple si je veux quelle fonctionne de 17 à 19h
je fais :
tous les jours, à 17h, toutes les minutes
tous les jours , à 18h, toutes les minutes

Mais je ne suis pas suûr de ça... peut être que çe ne fera vérifier les conditions de ta regle que une fois toutes les minutes de 17 à 19H...ce qui n'est pas exactement ce que est souhaité (mais peut être suffisant selon les cas).

Il y a aussi la focntion d'utiliser un scipt horaire qui créer une montre (un capteur), et on utilise la valeur de de ce capteur pour dire "qd valeur supérieur à" et "inférieur à".
Mais je n'ai jamais fait non plus,

J'espère que cela sera utile en tous cas, pour des tests ou pour obtenir des corrections par des utilisateurs plus experts,

Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: Règles

Messagepar MaxXx39 » 17 Sep 2020 08:46

Kebiel a écrit:Bonjour,
Regardez du côté des scripts, il y a moyen de récupèrer les postions du soleil(orientation/rélevation) au cours du temps + de travailler avec des phases de la journées qui tiennent compte de la saison (et donc du réel levé, ou couché de soleil). Avec ça on peut faire une regle qui lance des actions en fonction de la phase de la journée.

Mais dans le cas cité, vous voulez actionner 3H avant le couché... moi je ferais en fait déclencher une macro qui attend 21 H avant de réaliser l'action voulu 3H avant le prochain couché.

Sinon pour le premier point (detection mvt), normalemnt dans les regles on peut choisir sur quelle plage horaire elle doit focntionner par exexmple si je veux quelle fonctionne de 17 à 19h
je fais :
tous les jours, à 17h, toutes les minutes
tous les jours , à 18h, toutes les minutes

Mais je ne suis pas suûr de ça... peut être que çe ne fera vérifier les conditions de ta regle que une fois toutes les minutes de 17 à 19H...ce qui n'est pas exactement ce que est souhaité (mais peut être suffisant selon les cas).

Il y a aussi la focntion d'utiliser un scipt horaire qui créer une montre (un capteur), et on utilise la valeur de de ce capteur pour dire "qd valeur supérieur à" et "inférieur à".
Mais je n'ai jamais fait non plus,

J'espère que cela sera utile en tous cas, pour des tests ou pour obtenir des corrections par des utilisateurs plus experts,

Keb


Merci pour ton retour, je vais étudier ça,

Sinon je ne saisi pas tout dans la mention en gras,
Je créer une macro qui se déclanche 21h avant le couché du lendemain?

Merci
MaxXx39
 
Messages : 117
Inscription : 03 Jan 2020

Re: Règles

Messagepar merguez07 » 17 Sep 2020 12:34

MaxXx39 a écrit:Je souhaiterais que l'allumage sur détecteur de mouvement fonctionne uniquement sur une plage horaire, comment faire?


le mieux est d'utiliser le plugin "mes plages horaires" que tu trouveras dans le store

MaxXx39 a écrit:Je souhaiterais fermer un volet Somfy IO avec Tahoma tout les jours 3h avant le couché du soleil


là aussi utilise le plugin "soleil étendu" dispo dans le store
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Règles

Messagepar MaxXx39 » 17 Sep 2020 15:55

merguez07 a écrit:
MaxXx39 a écrit:Je souhaiterais que l'allumage sur détecteur de mouvement fonctionne uniquement sur une plage horaire, comment faire?


le mieux est d'utiliser le plugin "mes plages horaires" que tu trouveras dans le store

MaxXx39 a écrit:Je souhaiterais fermer un volet Somfy IO avec Tahoma tout les jours 3h avant le couché du soleil


là aussi utilise le plugin "soleil étendu" dispo dans le store


Merci, plage horraire parfait, je verrais demain matin s'il fonctionne,
Pour soleil étendu on est limité à 59min :(
MaxXx39
 
Messages : 117
Inscription : 03 Jan 2020


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)

cron