Aide pour rediger une regle "conditionnelle"

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Aide pour rediger une regle "conditionnelle"

Messagepar misterden » 08 Juil 2020 05:56

Bonjour,

Comme il n'y a pas la possibilité de mettre "SINON" dans une regle j'ai besoin d'un peu aide.

Je souhaite faire ceci:

Mon chauffe eau ( l'alim) se lance tous les jours à 12H00 et se coupe vers 16H00 ( les heures creuses étant à 12H30-14h30) et ayant des panneaux photovoltaiques j'ai aussi une bonne production ( si beau temps et été/printemps).

Je souhaite optimisé cela ayant une production suffisante dès 10H40-11H00

Je souhaite donc que le déclenchement se fasse soit dans ce créneau horaire /soit dès que la production PV atteint un seuil de 2600W durant ce créneau horaire pour éviter des déclenchements lors de la réduction de la prod PV ou si ciel nuageux avec des fluctuations ( puissance consommé par le chauffe eau ) ( je récupère la mesure via le serveur WES ) SINON déclencher le chauffe eau au moment du passage en heure creuse ( 12H30 ) .

Si quelqu'un a une idée pour que cela puisse tenir sur une seule et même règle ? merci pour votre aide

Pour le moment je passe pas 2 règles :

Une avec l'ensemble des conditions de production ( se faisant à 10H50 si prod PV est supérieur a 2500w passe le relais du chauffe eau sur ON) et une 2eme qui consulte à 12H30 ( heure creuse ) si le relais est sur "OFF" le passe sur "ON"
misterden
 
Messages : 727
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Aide pour rediger une regle "conditionnelle"

Messagepar xeos » 08 Juil 2020 08:24

Salut,

il y a un plugin que Influman a fait dans la section utilitaire "Si Alors Sinon", tu devrais le tester mais je pense qu'il doit aussi faire deux règles.
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)