Variable dans les scripts

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Variable dans les scripts

Messagepar eedomusbox » 26 Mai 2020 05:21

Bonjour,
j'ai plusieurs questions sur les variables que l'on utilise dans les scripts:
1) est-ce qu'il existe un utilitaire qui permet de les lister?
2) est-ce qu'il existe un utilitaire pour les modifier/supprimer
3) Savez ce que fait exactement l'instruction
Code : Tout sélectionner
saveVariable()
? Elle enregistre la variable dans une base?
4) Est-ce qu'elles ne sont valables que pour le script qui le lance?
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Variable dans les scripts

Messagepar opa95 » 26 Mai 2020 09:12

Bonjour
Je ne sais pas répondre aux questions 1 et 2.
Dans un script exemple.php saveVariable(valeurSauvee) sauvegarde la variable considérée comme une variable globale "valeurSauvee" utilisable par tous les périphériques qui utilisent exemple.php.
Si on veut que la variable ne soit utilisable que pour un seul périphérique, on ajoute en général à la variable de stockage le code API du périphérique appelant.
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Variable dans les scripts

Messagepar jmvong » 26 Mai 2020 09:32

pour les tableaux il y a vardump($NomArray)
Qui liste le tableau
il y a aussi
echo $NomVar
jmvong
 
Messages : 168
Inscription : 10 Sep 2017

Re: Variable dans les scripts

Messagepar thrymartin » 26 Mai 2020 10:01

l'instruction stocke une variable "perenne" associée au script elle se recupere avec loadVariable, le nom de variable n'a pas de $ déclaratif (mais peut etre associée a une variable php de même nom avec le $ devant)
associé au script = même nom de variable pour chaque script ça fonctionne (ce ne sont pas les mêmes) ; pour supprimer une variable, il faut faire un deleteVariable dans le script qui l'a créé

sinon, quand on supprime le script, quitte a l'uploader aussitôt, ça efface les variables
(c'est ce que je fais en mise au point quand une variable provoque une erreur parcequ'elle a la mauvaise donnée, c'est plus rapide que de refaire un sript avec un deleteVariable)

les lister, pas a ma connaissance et je ne vois pas comment puisque lié a son script :
d'ailleurs on (je plutôt) ne sait pas comment c'est stocké, deja sur : c'est par rapport au script qui l'a créé (on ne peut pas la récupérer avec un autre)

les modifier... ben ça se fait dans le script qui les a créé
les supprimer, deja vu au dessus
thrymartin
 
Messages : 922
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)