Terrasse + Volets Roulant et Ampoule Bulb Aeotec

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Terrasse + Volets Roulant et Ampoule Bulb Aeotec

Messagepar lguedat » 12 Mai 2020 18:56

Bonsoir à tous,

Je me triture les méninges depuis quelques semaines afin de trouver comment ne pas être coincé sur ma terrasse lors de soirée d'été avec mon VR qui se fermera tout seul lors de la centralisation.

Pour la terrasse J'ai 2 lampes bulb en Zwave sur interrupteur normal (intérieur non communiquant avec la box) qui soit dis en passant n'éclaire pas top top la nuit même en valeur blanc froid...

Ce que j'ai déjà fait :
1 Centralisation des 13 VR sauf VR Baie Vitré quand soleil se couche ( Règles Fonctionnelle, tout est OK)

Ce que je souhaiterais:

BV se ferme quand soleil se couche (comme les 13autres) et lumière terrasse éteinte automatiquement ou manuellement (attention l'interrupteur lumière intérieur est en OFF)

BV ne se ferme pas (comme les 13 autres) quand soleil se couche si la lumière est allumé avant sur la terrasse avec les Bulb.

BV se ferme quand on éteins la lumière par l'appli iphone ou si on touche a l'interrupteur intérieur (je rappel non connecté)

Naturellement bien penser à ne pas fermer VR si appuie sur interr par inadvertance au lieu de celui de la cuisine quand on rentre chercher des choses...

Le soucis c'est que je n'arrive pas a trouver la bonne règles, et surtout que je n 'ai pas de retour d'état de mon interrupteur qui éteins les Bulbs dehors si on appuie sur interr donc pour la box c'est toujours allumé... embêtant pour fermer VR

J'oubliai, j'ai fait une scène pour les Bulbs, ''soirée" avec allume et éteins les 2 ampoules Bulb
et c'est la que je n'ai pas de retour si éteins lorsque j'appuie sur l' interr à l'intérieur.

En revanche si je fait éteins par iphone ca coupe (bon normal lol) et qu'ensuite j’appuie sur interr pour éteindre et que je rappuie pour allumé la, la box trouve tout seul l'état de ma scène en allumé.

Je pense que j'ai tout expliqué, bien évidement avec mon langage...

A vos questions si cela n'est pas claire et surtout à VOS RÉPONSES :D

@++
lguedat
 
Messages : 8
Inscription : 19 Avr 2020

Re: Terrasse + Volets Roulant et Ampoule Bulb Aeotec

Messagepar lguedat » 15 Mai 2020 12:25

Personnes ne peux m'aider ? :?
lguedat
 
Messages : 8
Inscription : 19 Avr 2020


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)