MODIFIER MODELE DE PROGRAMMATION EEDOMUS

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

MODIFIER MODELE DE PROGRAMMATION EEDOMUS

Messagepar Gdidet » 13 Avr 2020 17:16

bonjour

il y a une programmation exemple sur eedomus qui s'appelle "filtration piscine"
je voudrais pour la modifier, mais je ne trouve pas ou je pourrais recuperer le script.
en effet,
elle a 3 variables, je voudrais en faire 4 ET CHANGER biensur les valeurs
filtration piscine.png
capture ecran programmation filtration piscine
filtration piscine.png (18.09 Kio) Consulté 2984 fois


je voudrais faire le meme programme mais les choix seraient
- Gel (T<1) : faire tourner 15min toutes les 2h de minuit à 9h
-Mode Tempéré ( de 15 à 22°) : 0,25T+0
-Mode chaud (de 23 à 27°) : 0,4T
-Mode Canicule >27° : 0,5T+0

merci pour votre aide
joyeuse Pâques les amis
Gdidet
 
Messages : 12
Inscription : 11 Juil 2019

Re: MODIFIER MODELE DE PROGRAMMATION EEDOMUS

Messagepar clarinette49 » 14 Avr 2020 07:36

Il me semble que les programmes "de base" dans eedomus sont fermés et que l'on ne peut pas les modifier. Ils ont été conçu pour les utilisateurs débutants.
Dans ton cas il faut tout créer de A à Z en partant sur des actionneurs virtuels, capteurs virtuels, scènes et règles associées.
Mais as tu regardé dans le store si il n'y a pas un plugin qui peut répondre à ton besoin ?
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: MODIFIER MODELE DE PROGRAMMATION EEDOMUS

Messagepar stef31 » 14 Avr 2020 07:58

Bonjour,

Si c'est comme pour la gestion du chauffage, les coefficients devraient être modifiables dans la programmation.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: MODIFIER MODELE DE PROGRAMMATION EEDOMUS

Messagepar thrymartin » 14 Avr 2020 11:34

comme te le dit clarinette, faut faire avec l'existant, les scripts, c'est pour le store !
sinon, fait un agenda pour chaque plage de température avec les règles / macros correspondantes... (je te laisse te dépatouiller avec les autres, moi j'ai pas besoin de ça, donc je n'ai pas mis mon nez la dedans :roll: )

mais pourquoi tu veux faire ça ? tu crois que tu vas empêcher la surface de geler ? à part la chauffer (hou t'es riche) impossible : et l'eau de ta piscine fera toujours... 4° (le max de densité) : ce n'est qu'à partir de 4° que l'eau plus froide (3° ... 2°...) va rester en surface au lieu de plonger, mais en surface seulement, juste une pellicule, va geler, tandis que le reste sera a 4°, pompe ou pas = tu vas remuer du 4°... et plus la surface s'épaissit, plus ça va faire isolant (qui s'ajoutera avec les pains de polystyrène ou autre que tu as prévu pour pas que ça te détruise les bords hauts de la piscine) et plus c''est isolé, plus ça reste à 4° sauf juste sous la glace ou si franchement ça pèle dehors, ça finira pas passer à 3 -2 -1 gelé et épaissir la couche, sans pour autant que le reste de la piscine se refroidisse plus : elle reste à 4°, comme tous les plan d'eau du monde des qu'ils commencent à geler en surface ( ce qui arrange bien les poissons dessous, le monde est bien fait)
Bon admettons que tu sois sur une route départementale ... :roll:
non, que tu arrives à faire baisser ces 4° en remuant tout ce volume avec une pompe pour que l'eau, à cause du contact renouvelé avec la sous surface, qu'elle va faire fondre donc jusqu'à supprimer la couche de glace, passe à 3 -2 -1 ... 0 : ta piscine après une surfusion va geler d'un seul coup toute seule en entier, ça serait pas mal a voir et assez destructeur...
Bon ça risque pas d'arriver avec 1h de pompe ou 15' toutes les 2h, mais c'est juste pour t'expliquer que tu n'auras jamais ces GEL<1 ** ou alors c'est pas la température de l'eau de la piscine que tu mesures ? la ce serait plus étrange encore... c'est elle qui compte pour les durées de filtration.

bon, on a déjà vu ça ? (une piscine geler tout d'un coup en masse)
faudrait essayer avec un seau et un mixer :P
:-)
(un pingouin m'en a parlé, mais il m'a dit ensuite, "maintenant il va falloir que je te tue"...)

bref : pourquoi ça te va pas la programmation de base : 1h (ou ce que tu veux) dès qu'on est en dessous de 10°C ?

Bon, allez, je vous laisse, qu'est ce qu'en raconte comme c... on dirait presque que je suis coincé chez moi a rien foutre... :evil:
thrymartin
 
Messages : 922
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: MODIFIER MODELE DE PROGRAMMATION EEDOMUS

Messagepar clarinette49 » 14 Avr 2020 13:06

Tu as raté ta vocation d'écrivain Thierry, pense à ta reconversion.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: MODIFIER MODELE DE PROGRAMMATION EEDOMUS

Messagepar Gdidet » 14 Avr 2020 14:02

Hello merxi pour ces remarques ! Et surtout ta prose ! J ai fini par m y perdre :-)

Ma crainte n est pas la piscine mais la pompe , l électrolyseur .

Je considère qu entre 4 et 13 degré j ai pas besoin de faire tourner la piscine
Pour les autres tranches je veux choisir ma règle .

Effectivement je peux créer autant de règles que de scénarios , mais le fond était de modifier une programme creee . J ai compris que ce n était pas possible
Merci
Gdidet
 
Messages : 12
Inscription : 11 Juil 2019


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)