Différences entre scène, macro, programmation ?

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Différences entre scène, macro, programmation ?

Messagepar danielc » 25 Fév 2020 12:12

Bonjour, j'ai un peu de peine à piger tout ça, c'est vraiment touffu pour moi... Et en plus il y a les règles, et le fait que je peux parfois faire ce que je veux uniquement en modifiant la valeur d'un périphérique.
Déjà j'ai l'impression que Programmation c'est restreint aux programmes existant, pas moyen d'en créer un, apparemment. Or on ne sait pas vraiment ce que ça va faire, la description est des plus succincte. J'ai fait la bêtise d'installer la simulation de présence, et quand j'ai vu ce que c'était j'ai eu un mal fou à tout désinstaller.
Ce que je voudrais faire est relativement simple : allumer ou éteindre un groupe de lumière avec une seule commande, avec un délai éventuellement aléatoire (pour la simulation de présence). Et que Google Home puisse comprendre, comme elle comprend quand je dis "allume le séjour", là il faudrait qu'elle comprenne quand je dis "je vais me coucher" qu'il faut éteindre le séjour après avoir allumé l'escalier etc.
J'avoue que je galère pas mal :(
D'avance merci à celui ou ceux qui me donneront une piste.
danielc
 
Messages : 42
Inscription : 07 Fév 2020

Re: Différences entre scène, macro, programmation ?

Messagepar thrymartin » 25 Fév 2020 13:22

Pour la question du titre, on recherche a Doc eedomus et scène, macro ou régle... Y'en a des pages.
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Différences entre scène, macro, programmation ?

Messagepar medapayne » 25 Fév 2020 13:43

C'est très bien expliqué dans les Documentions eedomus :D
Après lecture j'ai assimilé le nécessaire ;)
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)