Simulation de présence intempestive

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Simulation de présence intempestive

Messagepar danielc » 16 Fév 2020 07:29

Bonjour à tous
J'ai installé une programmation "Simulation de présence" pour voir comment ça fonctionne et ça ne m'a pas convaincu du tout, de l'aléatoire pur n'est pas adapté, il faut ajouter une dose de procédural AMHA. Donc j'ai décoché la case Activé. Néanmoins les lumières ont continué à s'allumer et s'éteindre toutes seules, ce qui est non seulement agaçant mais potentiellement dangereux, il y a de qui se casser la g***e dans l'escalier si tout s'éteint et qu'il fait encore noir dehors.
Donc j'ai supprimé la macro. Et le problème persiste...
Merci d'avance à ceux qui pourront e mettre sur une piste.
danielc
 
Messages : 42
Inscription : 07 Fév 2020

Re: Simulation de présence intempestive

Messagepar danielc » 16 Fév 2020 08:09

Rien que ce matin, 4 extinctions non désirées entre 6h et 8h ! C'est vraiment pénible...
danielc
 
Messages : 42
Inscription : 07 Fév 2020

Re: Simulation de présence intempestive

Messagepar fullpower » 16 Fév 2020 08:15

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que supprimer simplement la ou les macros soit suffisant, je pense qu'il faut surtout supprimer la programmation automatique ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Simulation de présence intempestive

Messagepar tang » 16 Fév 2020 09:01

bonjour,

je rencontre les mêmes pb avec la simu de présence, pour l’arrêter réellement je suis obligé de rebooter la box ! sinon les lumières continuent à s'allumer aléatoirement bien qu'elle soit "désactivée"

A revoir donc
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang
 
Messages : 226
Inscription : 04 Juin 2019

Re: Simulation de présence intempestive

Messagepar danielc » 16 Fév 2020 17:11

fullpower a écrit:Bonjour,

Je ne suis pas sûr que supprimer simplement la ou les macros soit suffisant, je pense qu'il faut surtout supprimer la programmation automatique ...

Je me suis mal exprimé, j'ai supprimé la programmation dans le panneau du mm nom
danielc
 
Messages : 42
Inscription : 07 Fév 2020

Re: Simulation de présence intempestive

Messagepar danielc » 16 Fév 2020 17:13

tang a écrit:bonjour,

je rencontre les mêmes pb avec la simu de présence, pour l’arrêter réellement je suis obligé de rebooter la box ! sinon les lumières continuent à s'allumer aléatoirement bien qu'elle soit "désactivée"

A revoir donc

Je viens de faire un reboot à la windows, débrancher l'alim et rebrancher, on verra demain matin
danielc
 
Messages : 42
Inscription : 07 Fév 2020

Re: Simulation de présence intempestive

Messagepar danielc » 16 Fév 2020 19:50

Bon ça ne suffit pas.. autre méthode de reboot ?
danielc
 
Messages : 42
Inscription : 07 Fév 2020

Re: Simulation de présence intempestive

Messagepar gabvoir » 24 Fév 2020 18:27

Bonjour,
En fait la simulation de présence rajoute une macro sur les périphériques sélectionner.
Si on veut arrêter la simulation il faut passer les périph sur Macro -> Arrêter.
Il faudrait intégrer ce stop dans le module simulation de présence.
Ou en attendant que le support effectue cette mise à jour il faut simplement faire un périphérique supplémentaire.
gabvoir
 
Messages : 178
Inscription : 24 Juin 2015

Re: Simulation de présence intempestive

Messagepar danielc » 24 Fév 2020 18:33

Ha merci beaucoup, c'est d'un pénible, au moment où je lisais tes lignes tout d'un coup la lumière du salon s'allume toute seule, ok ça va bien avec la luminosité extérieure mais ça veut dire que je ne maîtrise plus, et c'est totalement inadmissible !
Bon ceci dit, coup de gueule passé, peux-tu être plus explicite sur les opérations à accomplir, je suis débutant :)
danielc
 
Messages : 42
Inscription : 07 Fév 2020

Re: Simulation de présence intempestive

Messagepar danielc » 24 Fév 2020 18:43

Bon OK j'ai vu la macro débile, elle est sur tous les périfs, et elle se nomme "allumage pendant x..."
Donc je les supprime toutes à la mano, mais le staff d'eedomus n'a pas été à la hauteur sur ce truc:(
danielc
 
Messages : 42
Inscription : 07 Fév 2020

Re: Simulation de présence intempestive

Messagepar danielc » 24 Fév 2020 19:05

ça suffit pas !!! 3 fois que la lumière s'éteint en qq minutes, et une macro insupprimable.
eedomus j'en ai marre !!!
danielc
 
Messages : 42
Inscription : 07 Fév 2020

Re: Simulation de présence intempestive

Messagepar danielc » 24 Fév 2020 19:30

c'est de pire en pire : extinction de la lumière toutes les 5 mn...
Je tente la désinstallation/réinstallation...
danielc
 
Messages : 42
Inscription : 07 Fév 2020

Re: Simulation de présence intempestive

Messagepar xeos » 24 Fév 2020 23:04

Bonsoir Daniel tu peux ajouter un critère de déclenchement dans la création. Tu peux soit créer un etat pour valider le fonctionnement ou soit l'associer a un système d'alarme. Test et tiens au jus. Pas le peine de s'emballer ;)
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Simulation de présence intempestive

Messagepar tang » 25 Fév 2020 07:24

Hello,

on ne s’emballe pas mais il faut reconnaitre que cette Simulation de Présence n'est pas du tout au point ! à revoir d'urgence
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang
 
Messages : 226
Inscription : 04 Juin 2019

Re: Simulation de présence intempestive

Messagepar danielc » 25 Fév 2020 07:26

Ben ya de quoi s'énerver quand la lumière de la pièce à vivre s'éteint toutes les 5 mn... Et de plus sur ce périphérique pas moyen de supprimer la macro, ni même de l'éditer, j'ai été obligé de le supprimer/réinstaller. Ce qui m'a bien entendu viré toute la programmation relative à ce périphérique.
De toute façon si j'avais su ce que fait ce programme, et surtout quel bazar c'est pour le retirer je ne l'aurai jamais installé.
Une maison où une lumière s'allume pendant 5 mn, puis une autre à l'autre bout de la maison pendant également 5 mn, ça veut dire quoi ? Que je m'amuse à traverser la maison dans le noir pour jouer avec les lumières ? Ce n'est pas de la simulation de présence, mais de la signalisation d'absence...
Comme je l'ai écrit dans ce sujet viewtopic.php?f=18&t=9340 qui d'ailleurs n'a guère de succès, les cambrioleurs savent très bien ce qu'est la simulation de présence. Alors un programme aussi bourrin que celui-ci c'est tout simplement du pousse au crime. Mais ce n'est que mon avis.
danielc
 
Messages : 42
Inscription : 07 Fév 2020

Re: Simulation de présence intempestive

Messagepar danielc » 25 Fév 2020 07:34

tang a écrit:Hello,

on ne s’emballe pas mais il faut reconnaitre que cette Simulation de Présence n'est pas du tout au point ! à revoir d'urgence


Çà c'est clair. Il y a une 10aine d'années j'étais équipé en Marmitek X10, et j'avais un programme qui enregistrait les actions de la maison sur une semaine. Puis ensuite le reproduisait mais en modifiant légèrement et de façon aléatoire les moments de déclenchement et la durée, et ça c'était très bien vu. En effet, si je vais me coucher tous les soirs, c'est approximativement à la même heure. De plus, si je me souviens bien c'était un enregistrement glissant, donc qui était calé sur le soleil. Ce qui n'est pas le cas pour le truc d'eedomus.
danielc
 
Messages : 42
Inscription : 07 Fév 2020

Re: Simulation de présence intempestive

Messagepar xeos » 25 Fév 2020 09:26

Le souci sur cette simulation c'est que tant que la macro n'a pas fini sa boucle ben la simulation continu.En gros elle s'arrete au fur et mesure, j''ai deja eu le cas, mais avez vous ajouté un critère ?

Si tu as encore ton programme ou tu me l'explique je peux faire un plugin equivalavent si tu préfère.
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Simulation de présence intempestive

Messagepar danielc » 25 Fév 2020 09:48

Houla ! J'ai retrouvé le CD l'autre jour, mais est-ce que je l'ai rangé ou jeté ?...
Si je le retrouve je fais passer.
Mais pour moi une bonne simulation ça se fait à la mimine, comme ça on a truc cohérent. OK c'est un peu long...
Pour moi, comme je l'ai écrit dans l'autre sujet cité plus haut, il faut un savant mix de procédural et d'aléatoire. Pour l'instant j'essaye de comprendre les différences entre scène, macro, programmation etc. Pas simple :(
danielc
 
Messages : 42
Inscription : 07 Fév 2020

Re: Simulation de présence intempestive

Messagepar xeos » 25 Fév 2020 10:41

Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Simulation de présence intempestive

Messagepar danielc » 25 Fév 2020 19:50

Merci pour les liens mm si 2 sont inactifs, j'ai retrouvé les bonnes pages, j"étudie tout ça.
danielc
 
Messages : 42
Inscription : 07 Fév 2020

Suivant

Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)