Macro et ARRETER MACRO

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Macro et ARRETER MACRO

Messagepar fullpower » 29 Oct 2019 14:36

Bonjour,

C'est un point de la Eedomus que je ne capte pas : l'utilisation de l'action "ARRETER MACRO" ...

je sèche là dessus : J'ai une macro de 5 min pour l'ouverture et la fermeture auto de mon portail.
Ma femme et moi même utilisons ce raccourci de macro pour ouvrir le portail (moi sur Macrodroid et ma femme sur Imperihome).
Je n'ai pas créé de règle pour ouvrir le portail, juste cette macro qui ouvre et referme au bout de 5 min.

Seulement voilà :
Quelle règle faire (quand on rentre quasi en même temps par exemple) afin que l'un ne referme le portail ouvert précédemment par l'autre ?
:roll:
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Macro et ARRETER MACRO

Messagepar eedomusbox » 30 Oct 2019 17:12

Salut, je ne vois pas trop ce que tu veux faire ? Pourquoi veux tu dans ton cas que l'un ne referme sur l'autre ?
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Macro et ARRETER MACRO

Messagepar fullpower » 30 Oct 2019 17:56

Bonjour,

Bah en fait, mon portail s'ouvre par une impulsion du micromodule Fibaro, et si je lance la macro, le portail s'ouvre pour 5 min, pas de pb ...mais il arrive parfois que dans la minute ou j'ai lancé la demande, ma femme arrive et fait la même chose...résultat, le portail qui s'était ouvert se referme et on est 2 à se casser le nez devant un portail fermé ...
:D
Donc ce que je souhaiterai, c'est juste que quand la demande d'ouverture est lancée (via la macro "ouverture du portail pour 5 min) et bien qu'on puisse bloquer la relance de la macro (au moins pour 5 min également)
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Macro et ARRETER MACRO

Messagepar tang » 30 Oct 2019 18:27

hello,

ok je comprends mieux, pas la possibilité de mettre un capteur d'ouverture sur le portail ? comme ça vous aurez un retour d'état, ouvert ou fermé qui peut servir après dans une règle
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang
 
Messages : 226
Inscription : 04 Juin 2019

Re: Macro et ARRETER MACRO

Messagepar eedomusbox » 30 Oct 2019 19:47

Même réponse que Tang, c'est ce que j'ai fait, visuellement je vois si le portail est ouvert ou fermé
Screenshot_20191030-194147__01.jpg
Screenshot_20191030-194147__01.jpg (42.82 Kio) Consulté 2405 fois


Sinon, tu peux
1) Créer un périphérique virtuel qu'on appellera ouvre portail.
2) créer une règle qui se déclenche quand tu as appuyé sur ce périphérique et qui lance ta macro. Tu ajoutes comme critère que ta macro n'est pas déjà en cours.

Ça devrait de le faire
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Macro et ARRETER MACRO

Messagepar fullpower » 30 Oct 2019 20:25

Merci pour vos réponses,

Alors effectivement, j'ai mis un capteur de d'ouverture de porte (DI-O/CHACON, à défaut d'avoir autre chose sous la main)...seulement la portée est certainement un peu trop juste car le retour d'état (ouvert/fermé) n'est pas très fiable.
Cela étant, je vais m'orienter sur le périphérique virtuel qui était la solution en place avant que je fasse le ménage sur ma Eedomus :? ...
Et c'est vers ce périphérique que je pointerai désormais l'ouverture (macro de 5 min) du portail...
C'est vrai que ça sera plus pratique.
Merci !
;)
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invité(s)