Ouverture VR vacance// semaine ?

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Ouverture VR vacance// semaine ?

Messagepar Rocketlud » 28 Fév 2013 20:45

Bonsoir à tous,

Voici ce que je voudrais avoir:

- Que ce volet s'ouvre en semaine à 7h30
- mais que ce volet en période de vacance scolaire s'ouvre à 9h00

Voici ce que j'ai fait mais ça ne fonctionne pas, un peu d'aide ne serait pas de refus, etant nouveau j'ai un peu de mal avec les ET, OU etc....

Image

Merci à vous pour vos réponses. ;)
Ludo
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Ouverture VR vacance// semaine ?

Messagepar Vincent » 28 Fév 2013 21:24

Ta règle actuelle fait que les lundi, mardi, jeudi et vendredi, à 7h30, si la journée en cours est une journée de vacances et phase de la journée est le lever, tu ouvres le volet du bureau.
Déjà, tu mets 2 critères de date (au sens large, comprendre heure) : 7h30 et phase de la journée.

Tu te bases soit sur l'heure (en choisissant en haut une heure) soit sur une phase de la journée (un critère).
Donc : est-ce que l'agenda de la box est bon ? commence par mettre celui-ci d’aplomb.
Si il est bon, tu mets juste une règle : "phase de la journée devient égale à lever" "ouvrir les volets".
Si ton agenda est bon, la phase de la journée "lever" sera différente en fonction des jours (travaillés, vacances, etc.).
Vincent
 
Messages : 61
Inscription : 21 Fév 2013

Re: Ouverture VR vacance// semaine ?

Messagepar Rocketlud » 28 Fév 2013 21:59

Merci Vincent pour ta réponse rapide ;) mon agenda est bon, c'est vrai que maintenant que tu m'as dit la règle elle me semble évidente :oops: je cherche complique parfois!!!! :?

Bonne soirée
Ludo
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Ouverture VR vacance// semaine ?

Messagepar Jmorize » 28 Fév 2013 22:27

La précision m a été utile :)
Jmorize
 
Messages : 214
Inscription : 28 Déc 2012
Localisation : SAULX MARCHAIS

Re: Ouverture VR vacance// semaine ?

Messagepar Rocketlud » 01 Mars 2013 20:06

Salut,

Une ptite question ma règle n'a pas fonctionné, donc cela veut dire que mon agenda etait mal configuré comme me l'a gentiment proposé Vincent ;) .

- dans l'organisation de la semaine il faut changer jour de repos par jour de vacance
ou
- il y a une autre solution ?

Vincent n'hésite pas à répondre;) :mrgreen: Merci

++
Ludo
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Ouverture VR vacance// semaine ?

Messagepar Vincent » 01 Mars 2013 20:23

Ca dépend, pour toi la journée d'aujourd'hui était quoi ?
D'après ta règle, tu considères le vendredi comme un jour de la semaine, j'en déduis que pour toi aujourd’hui est un jour de vacances extra-ordinaire.
Dans l'agenda tu as la possibilité de déterminer une période de vacances (en bas).
Après, je n'ai pas encore compris ici, qu'est-ce qui s'appliquera.
Parce que, je crois que dans l'état actuel, une journée de vacances est une journée "pas à la maison".
Après il est dit que depuis la dernière version, il y a possibilité de déterminer le déroulement des journées de vacances dans l'agenda, mais je n'ai pas trouvé où : merci de me l'indiquer si quelqu'un trouve. (source)
Vincent
 
Messages : 61
Inscription : 21 Fév 2013

Re: Ouverture VR vacance// semaine ?

Messagepar Rocketlud » 01 Mars 2013 20:55

Merci de ta réponse Vincent ;)

En effet aujourd'hui était une journée de travail et en congé. Mon agenda était bien complété pour les vacance. Et comme tu dis j'ai vu des imprim ecran ou on pouvait remplir sa semaine de congé !!!

Voici mon agenda actuel:

Image

++ et bonne soirée
Ludo
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Ouverture VR vacance// semaine ?

Messagepar DomoTiti62 » 02 Mars 2013 09:42

Bonjour Rocketlud,

HUMM, il subsiste un manque sur ton agenda .... :o
Suite à la dernière mise à jour eedomus, une agenda supplémentaire a vu le jour : "journée de vacances". Il est sur le même "modèle" qu'une "journée à la maison".

Tu devrais peut être contacter le support, ils sont très réactif ;)

Cordialement
DomoTiti62
 
Messages : 141
Inscription : 10 Oct 2012

Re: Ouverture VR vacance// semaine ?

Messagepar DjMomo » 02 Mars 2013 09:44

Ou rafraîchir tout simplement le cache du navigateur...
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Ouverture VR vacance// semaine ?

Messagepar Rocketlud » 02 Mars 2013 09:47

OK merci de vos retours. J'ai essayé avec chrome ou mozilla mais le constat est le même je n'ai pas la semaine supplémentaire Vacance.

Bonne journée et bon week end
Ludo
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Ouverture VR vacance// semaine ?

Messagepar Vincent » 02 Mars 2013 09:51

C'est ce que je disais moi aussi, je n'ai pas ce "nouvel" agenda. Et ce n'est pas un problème de cache etc. : j'ai eu ma box après la MAJ...
Donc normalement vous me confirmez qu'il se trouve normalement sur cette page ?
Vincent
 
Messages : 61
Inscription : 21 Fév 2013

Re: Ouverture VR vacance// semaine ?

Messagepar Rocketlud » 02 Mars 2013 09:57

J'etais entrain de faire une demande sur le support eedomus et je pourrais revenir vers vous des qu'il me réponde.
Et je suis exactement comme toi, j'ai eu la box juste après la MAJ.

++

MAJ: demande envoyé avec Lien vers ce sujet ;)
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Ouverture VR vacance// semaine ?

Messagepar DomoTiti62 » 02 Mars 2013 10:15

Vincent a écrit:C'est ce que je disais moi aussi, je n'ai pas ce "nouvel" agenda. Et ce n'est pas un problème de cache etc. : j'ai eu ma box après la MAJ...
Donc normalement vous me confirmez qu'il se trouve normalement sur cette page ?


Bonjour Vincent,

Je confirme, j'ai un Agenda : "Journée de Vacances" avec les différentes phases de la journée ... de vacances

Cordialement
DomoTiti62
 
Messages : 141
Inscription : 10 Oct 2012

Re: Ouverture VR vacance// semaine ?

Messagepar Vincent » 02 Mars 2013 14:26

Voila, après un contact avec le support et une très grande réactivité de leur part, j'ai bien l'agenda "journée de vacances" :) PARFAIT
Vincent
 
Messages : 61
Inscription : 21 Fév 2013

Re: Ouverture VR vacance// semaine ?

Messagepar Rocketlud » 02 Mars 2013 18:10

Super moi aussi, par contre j'ai pas reçu de mail disant qu'il avait fait le nécessaire, sont très réactif chez Connected Object ;)
Merci en tout cas
Ludo
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)