Gestion des poubelles / aide

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Gestion des poubelles / aide

Messagepar romanoel » 29 Sep 2019 15:34

Bonjour à tous,

j'ai pourtant cherché sur le forum, et j'ai bien vu des conseils...mais je n'y arrive pas.
Je souhaite recevoir une notification la veille au soir me rappelant de sortir mes poubelles.

Dans mon bled, on a la ramasse des déchets ordinaires toutes les semaines le mercredi (je veux donc une notif le mardi soir à 19h par exemple).
Les déchets végétaux le lundi tous les 15 jours (je veux donc une notif un dimanche soir sur 2).
Les déchets recyclable un jeudi sur 2 (donc une notif le mercredi soir, une fois sur 2)
Les déchets en verre un jeud sur 2.

Sauriez vous comment faire svp?

D'avance merci de votre aide :)
romanoel
 
Messages : 67
Inscription : 28 Oct 2018

Re: Gestion des poubelles / aide

Messagepar clarinette49 » 29 Sep 2019 16:08

Si tu utilises l'agenda de google tu crée des rappels répétitifs. C'est efficace et inutile d'encombrer la domotique avec ça, ce n'est que mon avis.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Gestion des poubelles / aide

Messagepar anne-marie » 29 Sep 2019 19:26

Tout dépend quel type de notification tu souhaites avoir.
Par exemple, ma lampe bureau s'allume en jaune à 19h la veille de la sortie des poubelles jaunes et ma lametric m'envoie des notifications
Quand c'est hebdomadaire, c'est assez simple avec une règle sur des critères horaires.
Pour les autres, tu peux utiliser le script "semaine paire ou impaire"
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)