Orientation des brise soleil

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Orientation des brise soleil

Messagepar Stef67650 » 23 Juil 2019 16:24

Hello,

J'aurais besoin d'avoir vos conseils au sujet de mes brise soleil. J'ai 3 orientations via un Fibaro FGR222 : Lumineux, Ombre et Nuit (valeur 0 50 100).
Mes brise seoleil bougent regulierement spontanément passant de nuit a lumineux par exemple.

Dans le portail eedomus, j'ai le message suivant :
"Une action n'a pas pu être exécutée depuis 5 heures sur votre périphérique Inclinaison bureau Bureau. Un périphérique débranché ou difficilement joignable peut dégrader les performances de votre réseau. La fréquence de cette notification est maintenant réduite."

Vous pensez que ca à un lien ?

Sachant que :
- le réseau est bien dans le "vert" sur tous les appareils
- j'ai modifié la gestion des erreur, en desactivant le changement de position lorsqu'une erreur se produit (parametres 30 31 32 33 35 passes à 0)
- j'ai modifié l'envoi des rapports automatiques sur les energies (paramètres 40 42 43 passes à 0)

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avoir lu , et merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de m'aider.
Stef67650
 
Messages : 9
Inscription : 30 Déc 2017

Re: Orientation des brise soleil

Messagepar Kebiel » 24 Juil 2019 14:29

Bonjour,
Pour mes brises soleil j'utilise des FGRM222
J'aimodifié le param 10 (en valeur 2), le param 12 (il faut tester pour trouver la bonne valeur), le param 17 (en valeur 10).

J'espère que cela te sera utile,

Sinon, dans l'historique des valeurs (de changement de postion) tu devrais voir quelle est la source du changement (si c'est lié à une regle, une manipulation, si ça vient du reseau...)

Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: Orientation des brise soleil

Messagepar Stef67650 » 24 Juil 2019 18:45

Hello Kebiel ,

Merci pour ton aide ! Quand tu dis d'aller "voir la source", comment tu fais ca ?
Car justement je n'ai pas de règle sur l'inclinaison..

stef
Stef67650
 
Messages : 9
Inscription : 30 Déc 2017

Re: Orientation des brise soleil

Messagepar Kebiel » 25 Juil 2019 09:43

Bonjour,
Quant tu vas dans la page de configuration du peripherique FGR222, tu as un onglet en haut à droite "historiqu", si tu clic dessus tu arrive sur une page avec un tableau qui liste les valeurs prises par ton périphérqie, à quelle date/heure, pour quelle durée, par quelle source, et des détails si dispo (par exemple si c'est à cause d'une regle, elle sera nommée là).
Je peux aussi te dire que mes valeurs ouverte/entreouverte/fermées sur mon BSO, ne sont pas celles par défaut, j'ai du tester, et c'est plutôt 0/20/90.

Peut etre que ton BSO c'est pareil (il ne fonctionne pas avace les valeurs par défaut) et du coup le 100 il ne peut pas le faire...et au bout d'un moment il abandonne et t'envoie des messages erreur et rectifie sa position. Est ce que tu as vu/modifié le param 13 qui permet une remise à position initiale ?

Bon courage
Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: Orientation des brise soleil

Messagepar Stef67650 » 25 Juil 2019 14:29

Hello,

Merci beaucoup pour tes precisions. Cette info que tu me donnes est une super piste, car dans la programmation je demandais "100", et je vois souvent "99" dans l'historique. Donc je pense que tu as raison ca peut venir de là. Je vais un peu laisser tourner pour voir si je les vois encore bouger.
En ce qui concerne le parameter 13, je l'ai mis à 0.

Stéphane
Stef67650
 
Messages : 9
Inscription : 30 Déc 2017


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron