opération mathématiques ?

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

opération mathématiques ?

Messagepar mimix » 19 Fév 2013 22:40

bonjour, je souhaiterais me créer une règle perso de chauffage pour ma salle de bain, avec détecteur de présence etc...

et par conséquent je passe outre votre programmation toute faite.
j'ai donc quelques remarques pour faciliter les programmations:

-pouvoir ajouter des ajouts de délais entre des actions.
-pouvoir effectuer des opérations et comparaisons mathématiques dans les conditions

le top du top serait de pouvoir créer des actions diverses suivant le résultat de groupes de conditions le tout dans une même règle... car là y'a bien de quoi faire quelque chose de sympa mais on ne peut pas faire ce qu'une programmation avancée pourrait le permettre.

et sinon y'a une explication quelque part du rôle des coefficients et du fonctionnement (temporisations) de votre programmation automatique concernant le chauffage ?
mimix
 
Messages : 162
Inscription : 31 Jan 2013

Re: opération mathématiques ?

Messagepar Madoma73 » 20 Fév 2013 00:23

salut,
tu peux trouver les infos sur l'algo de chauffage ici.

Concernant les opérations mathématiques, actuellement la seule solution est de passer par un script externe hébergé (voir les articles chez planete-domotique et ceux de maison et domotique) ou auto hébergé (cf le post framework eedomus sur ce forum)

pour les délais, la seule solution pour l'instant est de jouer avec les macros qui te permettent de faire des délais, au début, c'est un petite gymnastique intellectuelle mais on s'y fait vite :)

Pierre
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: opération mathématiques ?

Messagepar mimix » 20 Fév 2013 20:51

oui pour les macros c'est ce que je fais, mais je trouve ça peu pratique et oblige à en créer des fois pour des broutilles tout en multipliant les allées et venues dans les menus là une case aurait pu suffire... mais bon moi je pense utilisateur, pas programmeur :P

merci pour l'info sur le chauffage. effectivement c'est assez chiadé...
mimix
 
Messages : 162
Inscription : 31 Jan 2013


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)