Régle "Générique"

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Régle "Générique"

Messagepar LouLouFactory » 20 Juin 2019 10:49

Bonjour,

Voici ma problématique:

Situation à date: Lampe Hue white ambiance installée sur eedomus avec des valeurs permettant de modifier la "temperature" de blanc de chauf à froid - en l'occurence quatre valeurs de très chaud (jaune) à très froid (blanc bleu) et deux paliers intermédiaires.

Objectif: automatiser le passage dans la température souhaitée en fonction des moments de la journée pour avoir une lumière blanche froide au lever et le soir avoir quelque chose de plus chaud voir très jaune en fin de soirée.

A date, je suis capable de le faire en mettant des règles lumières par lumières pour gérer deux cas:

Règle 1: lumière 1 est différent de "Off" et phase de journée "devient maintenant", par exemple, soirée --> alors lumière 1 switch vers la témpérature de blanc indiquée en action en l'occurence plus chaud,
Règle 2: lumière 1 "devient maintenant" différent de "OFF" et phase de journée est "Soirée" --> alors lumière 1 adopte la témpérature de blanc indiquée en action.

Obligé de faire deux règles et d'avoir un "devient maintenant" pour éviter que la règle se répète trop.

Cette façon de faire fonctionne plutôt bien même si il existe une latence inhérente au pooling des lumières HUE pour la règle 2 puisque la remontée de l'état de la lumière 1 n'est pas immédiate mais au moment du pooling - par défaut 5 min. Un peu dommage mais ca reste acceptable - preneur d'une solution si vous avez des idées pour réduire la latence.

En revanche, la vraie contrainte c'est que je suis obligé de faire des règles spécifiques lumières par lumières (ou par groupe si toutes les lumières d'une groupe peuvent avoir systématiquement le même comportement) et c'est donc très redondant comme règles.

Ma question: savez vous s'il existe un moyen de réaliser une règle générique, à savoir ne pas mettre en critère un périphérique particulier mais une valeur x. autrement dit que la règle se duplique automatiquement et dynamiquement pour tous les périphériques concerné(s).

Merci pour vos retours!

Bonne journée,
LouLouFactory
 
Messages : 25
Inscription : 05 Juin 2019

Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)