Montée volet sur lever soleil et horaire

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Montée volet sur lever soleil et horaire

Messagepar filoup22 » 06 Juin 2019 07:38

Bonjour
J'ai mes volets roulants qui se lèvent lorsque le soleil se lève. J'aurai voulu qu'ils ne se lèvent pas avant 7 heures, ce qui est le cas à la belle saison. Est-ce possible de combiner ces 2 critères, les 2 champs critères et horaires étant différents? Actuellement j'ai fait 2 règles que j'active en fonction de la saison, ça marche aussi.
Merci
filoup22

Re: Montée volet sur lever soleil et horaire

Messagepar influman » 07 Juin 2019 17:04

je te propose un truc expérimental.
Essaye le plugin du store "Soleil étendu".
Dans lequel tu fixes tes bornes mini-maxi d'horaires de lever (et de coucher).

Et dans ta règle, tu bases l'ouverture de tes volets sur la phase "Lever Limite".

si tu mets une borne mini à 07:00, la phase "lever limite" sera activée à 7:00 en ce moment, puisque le soleil se lève à 5h48.
Le jour où le soleil se lèvera à 07:30, alors la phase "lever limite" sera activée à 7h31.

Je te conseille d'installer juste le plugin avec les bornes que tu souhaites, et, avant de toucher à tes règles, regarde le lendemain l'historique des phases positionnées, voir si ça colle avec ton besoin.
influman

Messagepar filoup22 » 08 Juin 2019 20:29

Merci
J'ai installé le plugin, je vois si c'est ok.
Autrement j'avais fait 2 nouvelles règles pour ne plus activer et désactiver en fonction de la saison
la 1ère avec 2 critères: lever/couché soleil sur levé et le plugin plage horaire 7h-10h, donc en ce moment elle ne fonctionne pas mais doit marcher l'hiver.
la 2ème avec horaire sur 7h et critère sur luminosité extérieur > 30 lux, donc qui fonctionne en ce moment et qui ne doit pas fonctionner l'hiver.
filoup22

Messagepar filoup22 » 15 Juin 2019 22:16

ça fonctionne bien, reste à voir pour cet hiver quand le soleil se lèvera après 7 heures.
A+
filoup22

Retour vers Règles et programmations