regle qui ne se lance pas

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

regle qui ne se lance pas

Messagepar Eidern » 18 Mai 2019 11:51

Bonjour, je pense que je m'y prends mal car j'ai une regle qui n'aboutit jamais, j'aimerais votre avis :

-J'ai un capteur de temperature z-wave qui est mal reconnu par la box (comfort strips - eeedomus n'a jamais repondu au ticket, d'ailleurs j'ai bien peur que la team eedomus soit HS vu le nombre de posts que je vois a ce sujet), du coup pour avoir sa valeur j'ai fait un capteur HTTP qui check sa valeur en nombre decimal toutes les minutes. Ca ça marche il s'appelle "Check temperature".

-Maintenant, j'ai créé un etat "temperature", en usage consigne de temperature, qui doit donner un nombre decimal, et en regle j'ai :

Critere : "check temperature" change de valeur
Action: "Temperature Salon" = (valeur autre peripherique) = "check temperature"


L'action a été executée 2 fois en deux heures, maisla valeur de "Temperature salon" est toujours N/C.
Eidern
 
Messages : 36
Inscription : 13 Avr 2019

Re: regle qui ne se lance pas

Messagepar Eidern » 18 Mai 2019 15:40

EDIT:
et maintenant 6h apres la regle se déclenche et transmet les valeurs..
Allez savoir pourquoi.. il y a un temps de latence avant qu'une regle ne s'enclenche?
Eidern
 
Messages : 36
Inscription : 13 Avr 2019

Re: regle qui ne se lance pas

Messagepar fullpower » 18 Mai 2019 17:06

salut,

fais un screenshot de ta règle pour la poster ...
Mais en général, les règles ne font qu’exécuter ce qu'on leur demande ...
;)
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: regle qui ne se lance pas

Messagepar Eidern » 18 Mai 2019 19:02

https://ibb.co/wWQKHYS

https://ibb.co/Qcmgx4J

Mais bon comme je l'ai dit plus haut, la regle fonctionne maintenant, mais elle s'est declenchée genre 6heures apres..
Eidern
 
Messages : 36
Inscription : 13 Avr 2019


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)