[Résolu] Eclairage avec detecteur de mouvement

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Re: Eclairage avec detecteur de mouvement

Messagepar pedro62 » 11 Mai 2019 16:33

Merci a vous 2 ,
ça marche avec les regles que tu m'as données.
Eedomus+ (11/2018) /clé Zigate / FGSD-002 (x1) / FGMS-001 (x4) / FGDW-002-1 (x4) / Sirène d'intérieur ZIP-AB02Z (x1) / FGD-212 (x2) / FGR-223 (x4) / ZW141 (x1) /Temperature Xiaomi aqara (x3)/ FGFS-101 (x1) / Keyfob FGKF-601 (x1)
pedro62
 
Messages : 35
Inscription : 07 Oct 2018

Re: [Résolu] Eclairage avec detecteur de mouvement

Messagepar francoisdeville » 09 Nov 2019 17:31

Bonjour à tous,
Je suis sur du DIO/Chacon en détecteur de mouvement et interrupteur pour mon pb.
J'ai mon détecteur de mouvement qui détecte la présence, je le vois sur l'interface.
J'ai ma règle qui se déclenche (le compteur s'incrémente) et je vois passer mon interrupteur sur l'interface en ON.
SEUL pb, mais pb majeur, la lampe ne s'allume pas !
Je vais sur l'interface et je clique sur la lampe (qui aparait ON) et je sélectionne ON et elle s'allume!
Donc ma conclusion serait : ma règle, change l'état de la lampe dans l'interface mais n'envoie pas le signal ON à l'interrupteur...
Une idée ? car pour être très honnête, ce scénario est réel mais simpifié pour trouver le problème, car j'ai 3 détecteurs et 3 lampes au final et que je m'arrache un peu les cheveux (venant de Zibase ou je ne recontrait jamais ces problèmes d'affichages de status pas cohérent avec la réalité! mais bon c'est du passé)
Merci d'avance ! :-)
francoisdeville
 
Messages : 10
Inscription : 07 Août 2019

Re: [Résolu] Eclairage avec detecteur de mouvement

Messagepar fullpower » 09 Nov 2019 18:35

@francoisdeville : c'est souvent un probleme avec ce protocole DI-O ...
A la rigueur, pour l'actionneur de ta lampe fais un essais en faisant une macro pour l'actionneur avec :
attendre 0 sec puis on
attendre 1 sec puis on

Parfois j'ai l'impression qu'il lui faut 2 ordres consécutifs pour bien etre sur "ON"
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: [Résolu] Eclairage avec detecteur de mouvement

Messagepar francoisdeville » 09 Nov 2019 23:10

Top !!
Super conseil :D
Bon je désespérai d'y arriver, mais sur la solution de test, c'est nickel !!
D'autant que la macro, je l'avais mis en oeuvre pour allumer puis éteindre au bout de 5 minutes, donc j'ai très bien compris ta proposition et ça marche super sur mon test.
Je vai mettre cela en oeuvre dans mes configs finales.
Francois

Si je peux abuser et te demander de regarder le sujet "Inversion des valeurs des capteurs" et me donner ton avis?
Merci
francoisdeville
 
Messages : 10
Inscription : 07 Août 2019

Re: [Résolu] Eclairage avec detecteur de mouvement

Messagepar fullpower » 10 Nov 2019 08:54

Bonne nouvelle alors !
A voir si ça tient dans la durée ...
Pour ton sujet d'inversion, je pense + à un pb lié à la box plutôt qu'autre chose ...
Malheureusement je n'apporterai pas une grande aide...j'élimine au fur et à mesure ce protocole CHACON cause de fiabilité plutôt moyenne et une portée assez réduite ...je remplace tout par du Z-wave qui s'intègre dans le maillage et dont les retours d'état sont + fiables...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: [Résolu] Eclairage avec detecteur de mouvement

Messagepar francoisdeville » 10 Nov 2019 09:39

Merci bien !
francoisdeville
 
Messages : 10
Inscription : 07 Août 2019

Précédent

Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)