Principe d'une association directe

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Principe d'une association directe

Messagepar boudje » 24 Mars 2019 12:49

Bonjour, je pose dans ce forum car visiblement mon soucis est indépendant du matériel.

Je n'arrive pas à faire une association directe via EEdomus.

Je veux faire une association directe entre un interrupteur sans fil et un relais.

Si j'ai bien compris, je dois programmer l'association directe sur le "donneur d'ordre", soit l'interrupteur?
Je fais un "associasion set", groupe correspondant à mon bouton de l'interrupteur, noeud correspondant à mon relais?

Le soucis est que ça ne fonctionne jamais, donc je me dis que j'ai peut être loupé une étape...

Mon relais est un fibaro 223 (mais si j'ai bien compris on s'en fiche vu que je n'interviens pas dessus pour faire l'association, il suffit juste de pointer le noeud dans eedomus qui doit être le bon puisque ça fonctionne quand je l'utilise via une règle?)
Mon interrupteur était un zwave.me , j'éai tenté avec le groupe 4 (associé au bouton 3) noeud "lampe"...rien ne se passe.

J'ai acheté un interrupteur un peu plus "haut de gamme"
Le wallmote quad d'aeotech, le manuel indique la chose suivante:
group2 Button 1 Basic Set On/Off control via Button 1

donc pareil: association set group2 noeud lampe...rien.

Je nage un peu, je me dis que je dois louper une étape simple, genre une case à cocher je ne sais où, mais je suis à cours d'idée.
Serait-il possible de me dire si je me trompe complètement et que je n'interviens pas du tout au bon endroit?
boudje
 
Messages : 15
Inscription : 01 Mars 2019

Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)