Ouverture intelligente

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Ouverture intelligente

Messagepar jeje66 » 08 Fév 2019 12:17

Bonjour à tous,

J'ai crée un scenario " Ouv/Ferm Atelier" ça m'ouvre simultanément mon portail et ma porte d’accès à mon atelier, les actionneurs sont des fibaro FGS221 avec sur la 2eme sortie raccordé un actionneur mécanique qui me donne un retour d'état de mon portail et porte (ouvert ou fermé).

j'aimerais le rendre plus intelligent ce scenario, je loue a des locataires des locaux ou le portail est le même que le mien, des fois le portail est ouvert et si je lance le scénario "Ouv/Ferm Atelier" avant d'arriver chez moi ça ferme mon portail et ouvre la porte de mon atelier.

j'aimerais si c'est possible (mais je vois pas comment) quand je lance mon scénario "Ouv/Ferm Atelier"=si portail ouvert =aucunes actions sur celui ci et ouvre porte atelier

Estce réalisable?
jeje66
 
Messages : 52
Inscription : 12 Mai 2014

Re: Ouverture intelligente

Messagepar stef31 » 08 Fév 2019 13:17

Bonjour,

Il te faudrait des fin de course pour connaitre la position de ton portail.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Ouverture intelligente

Messagepar jeje66 » 08 Fév 2019 14:11

Fin de course j'ai puisque j'ai contacteur mécanique sur la crémaillère qui donne le retour d’état du portail et porte sectionnelle qui est installé sur le rail haut
jeje66
 
Messages : 52
Inscription : 12 Mai 2014

Re: Ouverture intelligente

Messagepar wistealth » 08 Fév 2019 18:15

Salut,
Si ans ta règle tu rajoute un critère, le portail est déjà ouvert, ça ne le referme pas.
Image

Je possedé la même chose que toi pour le portail & porte de garage, j'ai du rajouter un FGBS-001 relié à mes fin de course ouverture/fermeture pour avoir un compte rendu et le rajouter dans la règle.
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Artillery X1, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth
 
Messages : 153
Inscription : 28 Juin 2018

Re: Ouverture intelligente

Messagepar jeje66 » 08 Fév 2019 19:42

wistealth a écrit:Salut,
Si ans ta règle tu rajoute un critère, le portail est déjà ouvert, ça ne le referme pas.
Image

Je possedé la même chose que toi pour le portail & porte de garage, j'ai du rajouter un FGBS-001 relié à mes fin de course ouverture/fermeture pour avoir un compte rendu et le rajouter dans la règle.


je vais voir ça mais j'ai pas fait de règle pour actionner les deux, mais un actionneur virtuel.

sur le fgs221 tu as deux sorties, la 1er je m'en sers de contact sec pour l'ouverture ou fermeture sur la deuxième sortie L et S2 J'ai mis in contacteur 220v au bout du rail, quand il est actionné en fin de course il affiche un état fermé et il mets a jour l'actionneur virtuel de ma porte de garage "smart device" dans le store

si tu as une fgs221 tu peux faire l'action et le retour d'état
jeje66
 
Messages : 52
Inscription : 12 Mai 2014

Re: Ouverture intelligente

Messagepar jeje66 » 09 Fév 2019 08:46

Je réponds à mon post :)

J'ai réussi, j'ai désactivée les actions de mon scenario (ouverture porte atelier et portail) et j'en ai crée avec les règles en gardant l'actionneur virtuel Ouv/Ferm Atelier

j'ai du créer 2 règles si qq voit un truc plus simple (je débute sur la eedomus)

Maintenant si j'actionne Ouv/Ferm Atelier a distance et que mon portail est ouvert, seule la porte de mon atelier s'ouvre.

si le portail est fermé alors Ouv/Ferm portail et porte atelier s'ouvrent
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-02-09 à 08.39.43.png
Capture d’écran 2019-02-09 à 08.39.43.png (259.34 Kio) Consulté 2993 fois
Capture d’écran 2019-02-09 à 08.40.19.png
Capture d’écran 2019-02-09 à 08.40.19.png (244.29 Kio) Consulté 2993 fois
jeje66
 
Messages : 52
Inscription : 12 Mai 2014

Re: Ouverture intelligente

Messagepar jeje66 » 10 Fév 2019 08:42

Bon, prenez pas compte de ce que j'ai fait au dessus ça ne fonctionne plus... :?

si quelqu'un à une idée j'ai essayé plein de choses rien à faire...
jeje66
 
Messages : 52
Inscription : 12 Mai 2014


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)

cron