[Résolu] 20' après le couché du soleil

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

[Résolu] 20' après le couché du soleil

Messagepar angelo91 » 02 Fév 2019 19:35

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu’un a une idée pour programmer la fermeture des volets 20 minutes après le couché du soleil ? je trouve qu'il fait encore assez jour après le couché et je souhaiterai retarder la fermeture des volets.
par avance merci
angelo91
 
Messages : 74
Inscription : 12 Jan 2014

Re: 20 après le couché du soleil

Messagepar flouret » 02 Fév 2019 20:52

dans le périphérique soleil tu peux jouer avec la durée du levé et du couché
flouret
 
Messages : 184
Inscription : 29 Jan 2019

Re: 20 après le couché du soleil

Messagepar RAR69 » 02 Fév 2019 21:52

angelo91 a écrit:Bonjour à tous,

Est ce que quelqu’un a une idée pour programmer la fermeture des volets 20 minutes après le couché du soleil ? je trouve qu'il fait encore assez jour après le couché et je souhaiterai retarder la fermeture des volets.
par avance merci

Plus précisément : Sur le [STORE] tu trouveras le Plug-In d'influman "Soleil étendu".
et sur le forum : viewtopic.php?f=50&t=6047
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: 20 après le couché du soleil

Messagepar angelo91 » 03 Fév 2019 00:32

Pluging "soleil étendu" installé :D . Je test.
Merci pour l'info c'est vraiment ce que je cherchais. ;)
angelo91
 
Messages : 74
Inscription : 12 Jan 2014

Re: [Résolu] 20' après le couché du soleil

Messagepar timetre » 15 Fév 2019 13:51

J'ai aussi mis un Plugin "Position Soleil" dans le store qui te donne l'azimuth et l'elevation du soleil là où tu vis.

Suivant la période de l'année, tu auras remarqué que le soleil met plus ou moins de temps à se lever/coucher du coup, tes 20 minutes, c'est peut être 15 l'hiver et 22 l'été ...

Ou alors tu as une colline devant chez toi ou un immeuble et l'heure théorique de lever/coucher ne correspond pas à ce que tu vois ...

Avec le Plugin "Position du Soleil", tu regardes quelle est l'Elevation au moment que tu juges représentatif de la luminosité/moment de la journée et hop tu fais une règle basée là dessus ! Comme ça tu es sûr que tu as quelque chose de cohérent toute l'année ;)

Par exemple, le volet de mon séjour s"ouvre tous les jours quand l'élévation du soleil est au dessus de -3° et se ferme quand elle devient inférieure à -6°.

Vincent.
timetre
 
Messages : 77
Inscription : 15 Juin 2017

Re: [Résolu] 20' après le couché du soleil

Messagepar angelo91 » 15 Fév 2019 14:06

Hello

en effet plugin intéressant bien mais je n'ai personnellement pas besoin d'autant de précision. En tout cas c'est bon à savoir.
Merci d'avoir participé au sujet :-)
bonne journée
angelo91
 
Messages : 74
Inscription : 12 Jan 2014


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)