[Résolu] Problème "macro de zone de chauffage manquante"

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

[Résolu] Problème "macro de zone de chauffage manquante"

Messagepar alex928gt » 29 Jan 2019 23:03

Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours j'ai subitement 3 zones de mon chauffage qui génèrent toutes les dix minutes des messages "macro de zone de chauffage manquante".

De fait les radiateurs qui sont normalement contrôlés par ces zones ne le sont plus et sont à l'arrêt, ce qui n'est pas top en ce moment.

Toutes les autres zones (une dizaine) fonctionnent encore très bien.

Les radiateurs concernés par le problème ont bien toutes leurs macros 0% 10% 20% ...

J'ai essayé de rebooter la box plusieurs fois mais sans succès. J'ai ensuite essayé de créer de nouveaux radiateurs dans ces zones mais ça reste pareil, seul l'identifiant du radiateur dans le message d'erreur change. J'ai ensuite essayé de re-créer une des zones "from scratch" mais ça reste encore pareil.

Avez-vous svp des idées pour m'aider ?
Merci d'avance
Alex
alex928gt
 
Messages : 30
Inscription : 02 Mars 2016

Re: Problème "macro de zone de chauffage manquante"

Messagepar stef31 » 30 Jan 2019 06:22

Bonjour,

Est ce qu'avec les historiques, tu as moyen de voir sur quelle valeur de macro, cela plante. Si c'est la macro complète qu'il ne trouve pas, c'est plus compliqué à solutionner.

Je te suggèrerais bien une restauration matérielle pour revenir à une configuration qui fonctionne mais c'est toujours dommage de ne pas savoir ce qui a pu entrainer ce type de dysfonctionnement. Tu as modifié quelque chose dernièrement dans ta configuration?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Problème "macro de zone de chauffage manquante"

Messagepar alex928gt » 31 Jan 2019 01:17

Bonsoir Stef31,

Merci beaucoup pour ton retour, ce sont effectivement toutes les macros de radiateurs que les zones de contrôle ne trouvaient pas.

Ca a été réglé grâce au support. Je n'y croyais pas trop mais ils ont été super rapides, je tiens à le souligner.

Pas trop le temps de donner des détails ce soir mais je vous en dis plus demain au cas où ça pourrait servir à quelqu'un d'autre.

Alex
alex928gt
 
Messages : 30
Inscription : 02 Mars 2016

Re: Problème "macro de zone de chauffage manquante"

Messagepar alex928gt » 31 Jan 2019 23:55

Bonsoir à tous,

Complément d'information comme promis.

En fait dans mon cas le message "macro de zone de chauffage manquante" apparaissait car j'ai une configuration "double box" c'est-à-dire deux box eedomus à la maison et j'avais un incohérence entre thermomètre et radiateur : s'il y a un contrôle de zone de chauffage qui utilise un capteur thermomètre pour suivre la température et un actionneur radiateur, les deux doivent bien être associés à la même box sinon ça donne ce message étrange.

J'espère que ça pourra aider quelqu'un, pour moi en tout cas ça remarche bien depuis que j'ai créé de nouveaux actionneurs de radiateurs associés à la même box que les capteurs de température.

Alex
alex928gt
 
Messages : 30
Inscription : 02 Mars 2016

Re: Problème "macro de zone de chauffage manquante"

Messagepar rol » 31 Jan 2019 23:59

Salut,
Merci pour ton retour ;)
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)

cron