Fermeture des volets via Google Home

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Fermeture des volets via Google Home

Messagepar Waow » 24 Jan 2019 09:56

Bonjour, maintenant que j'ai réussi à configurer la fermeture/ouverture de tout mes volets et d'en récupérer l'état (Merci Xeos ;) ), je voudrais passer à l'étape suivante, c'est à dire l'ouverture/fermeture via Google Home et les commandes vocales :roll:

Quand je donne l'ordre à GH de fermer/ouvrir le volet de la cuisine, ça fonctionne parfaitement, de même pour toutes les pièces de la maison, par contre quand je lui demande :

"OK Google, ferme tout les volets" il me répond : "Excusez moi, je ne vois pas comment vous aider" :(

J'ai portant créer une "Scène" sur Eedomus qui me permet de fermer/entrouvrir/ouvrir tout les volets et qui fonctionne très bien depuis l'interface Eedomus ou mon smartphone :?

Une solution ? Merci d'avance ;)
Eedomus +
RFP 1000
Waow
 
Messages : 29
Inscription : 07 Jan 2019
Localisation : Chennevières sur Marne

Re: Fermeture des volets via Google Home

Messagepar KikiFUNstyle » 24 Jan 2019 11:07

La phrase doit être :
- pour ouvrir les volets -> "Ok google active [nom de scène]"
- pour fermer les volets -> "Ok google désactive [nom de scène]"

Si tu souhaites dire quelque chose de plus naturelle, le plus simple est de configurer des routines depuis Google Home.
Pour cela tu dois aller dans ton application Google Home > Mon Compte (l'icone du perso en bas en gauche) > Paramètres > Onglet Assistant > Routines

Voici ma routine qui permet d'ouvrir mes volets qui lorsque je dis "Ok Google ouvre les volets" ou "Ok Google ouvre tous les volets" cela lance l'action "Ok google active [nom de scène]" + google qui me répond "J'ouvre tous les volets"
Image
Image

J'espère que j'ai été clair :oops:
Si tu as des questions n'hésite pas !
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Fermeture des volets via Google Home

Messagepar Kebiel » 18 Fév 2019 12:57

Bonjour,
J'ai appliqué l'approche présentée, avec des scènes.
je peux faire un retour d'expèrience, cela mfocnbtionne très bien chez moi, merci pour le tuto...sauf un cas : la routine qui est sensée activer la scène "fermer les velets de l'étage".
Les routines :
- "ouvre tous les volets du salon" active bien la scène "ouvrir les volets du salon",
- "fermes tous les volets du salon" active bien la scène "fermer les volets du salon",
- "ouvres tous les volets de l'étage" active bien la scène "ouvrir les volets de l'étage",

Il n'y que cette satanée "fermes les volets de l'étage" pour laquelle il me propose des pages web..... et ne veux pas les fermer.

mais peut être j'ai pas bien compris le tuto, et qu'en fait le "ouvre" et fermes" devraient appeler un même scène qui est une fois activée et une fois désactivée ?

Merci d'avance,
Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: Fermeture des volets via Google Home

Messagepar john56 » 27 Mars 2019 07:48

bonjour,
est-ce mieux d'utiliser
- active [nom de scène]
- d'utiliser "ajuster les scènes"
ou est-ce exactement équivalent ?

J'ai semble t-il un problème moi car j'utilise deux phrases:
- ouvre le salon
- allume le salon

et ok google me répond parfois qu'il a eu un problème en activant les deux scènes alors que je n'ai dit qu'une de ces deux phrases, comme si le "ouvre" et le "allume" était plus ou moins identique pour la GH
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: Fermeture des volets via Google Home

Messagepar Kebiel » 27 Mars 2019 12:57

J'ai laissé tombé l'utilisation des scènes et je suis passé par IFTT et la box somfy directement.
Cela fonctionne bien
Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: Fermeture des volets via Google Home

Messagepar john56 » 27 Mars 2019 13:39

C'est ce que je suis en train de me dire de plus en plus ... Lumières avec les routines (plus rapide) et le reste sur ifttt (même si latence plus importante). C'est donc ce que tu fais ? Tu n'utilises même plus "active scène" ?
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: Fermeture des volets via Google Home

Messagepar Kebiel » 28 Mars 2019 12:20

Bonjour,
Non, IFTT et tahma, dans lequel j'ai créer les scénario aui correspondent... Et avec IFTT je lance les scenario tahoma.

Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)