[RESOLU] arrondir une valeur [LAST_VALUE PERIPH_ID=xxxxx]

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Re: [RESOLU] arrondir une valeur [LAST_VALUE PERIPH_ID=xxxxx

Messagepar influman » 21 Déc 2018 00:07

:roll:
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [RESOLU] arrondir une valeur [LAST_VALUE PERIPH_ID=xxxxx

Messagepar stef31 » 21 Déc 2018 06:09

ARTNOW a écrit:Je trouve utile que le forum participe et que les membres s'impliquent et récupèrent des façons de faire, des raisonnements , des réponses à leurs questions etc... et , j'aurais fini par le faire au bout d'un moment , on étaient très proche de la solution ,et c'était pas crucial au point de faire appel à la team eedomus ;)


C'est une bonne mentalité. Cela évite de trop solliciter le support et cela permet aux autres de savoir quoi faire dans le même cas.
Merci pour ton partage du problème et de la solution. ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: [RESOLU] arrondir une valeur [LAST_VALUE PERIPH_ID=xxxxx

Messagepar ARTNOW » 21 Déc 2018 07:35

stef31 a écrit:
ARTNOW a écrit:Je trouve utile que le forum participe et que les membres s'impliquent et récupèrent des façons de faire, des raisonnements , des réponses à leurs questions etc... et , j'aurais fini par le faire au bout d'un moment , on étaient très proche de la solution ,et c'était pas crucial au point de faire appel à la team eedomus ;)


C'est une bonne mentalité. Cela évite de trop solliciter le support et cela permet aux autres de savoir quoi faire dans le même cas.
Merci pour ton partage du problème et de la solution. ;)


Avec plaisir stef31, et merci à celles et ceux qui aident sur le forum , c'est vraiment un forum convivial , je le consulte au moins 5 fois par jour, c'est devenu une habitude !!! :shock:
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: [RESOLU] arrondir une valeur [LAST_VALUE PERIPH_ID=xxxxx

Messagepar pascalg » 21 Déc 2018 16:12

ARTNOW a écrit:
pascalg a écrit:ARTNOW, je voulais juste savoir comment tu fais annoncer par google home une temperature d'une sonde de eedomus etant donné que le script de merguez pose pb ? jai loupé qq chose ?

Merci

PASCALG je veux bien t'aider , avec plaisir , mais fait moi des copies d'écrans de ce que tu as déja fait stp


ARTNOW, oui je sais j'insiste lourdement dsl :roll: , ce n'est pas que je ne veux pas mettre mes copies d'ecran, mais cela ne servirais a rien car j'essaie d'utiliser le script du store de mergues07 qui pour le moment ne fonctionne pas voir ce fil
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=59&t=7883 ...donc c'est pour cela que je te demandais comment tu faisais pour faire dire à google home la temperature d'un capteur en employant quel methode ?

Merci encore
pascalg
 
Messages : 96
Inscription : 03 Mars 2016

Re: [RESOLU] arrondir une valeur [LAST_VALUE PERIPH_ID=xxxxx

Messagepar ARTNOW » 21 Déc 2018 17:15

bonjour Pascalg , voici comment j'ai fait :

Tu récupères l'adresse api de ton thermostat :
Capture1.JPG
Capture1.JPG (77.8 Kio) Consulté 4795 fois

Ensuite tu vas dans configuration , tu recherche la Google Home sur laquelle tu souhaites diffuser la T°
Capture2.JPG
Capture2.JPG (76.82 Kio) Consulté 4794 fois


Tu vas dans valeurs
Capture3.JPG
Capture3.JPG (65.17 Kio) Consulté 4793 fois


tu ajoutes une valeur avec la touche ajouter :
Capture4.JPG
Capture4.JPG (131.14 Kio) Consulté 4793 fois


et tu rentre les valeurs suivantes : avec ton code api .

(ne pas faire attention aux fautes d’orthographe volontaires dans la partie de droite qui correspond au vocal , c'est pour obtenir une élocution au plus proche du naturel )

106 Bonne Journée (dans l'url ) http://localhost/script/?exec=chromecast.php&ip_or_mac=[VAR1]&value=[RAW_VALUE] (puis dans parametres) &action=tts&lng=fr-FR&volume=60&text= il est [TIME] , dehors il fait , [LAST_VALUE PERIPH_ID=1059141] de grer


Voila , à toi de jouer :D
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: [RESOLU] arrondir une valeur [LAST_VALUE PERIPH_ID=xxxxx

Messagepar pascalg » 21 Déc 2018 17:44

Merci beaucoup c'est sympa et rapide :D
petite question ; quel peripherique j'integre ? j'ai pas la google home ds config ? chromecast ?
pascalg
 
Messages : 96
Inscription : 03 Mars 2016

Re: [RESOLU] arrondir une valeur [LAST_VALUE PERIPH_ID=xxxxx

Messagepar ARTNOW » 21 Déc 2018 18:01

pascalg a écrit:Merci beaucoup c'est sympa et rapide :D
petite question ; quel peripherique j'integre ? j'ai pas la google home ds config ? chromecast ?

oui chromecast
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: [RESOLU] arrondir une valeur [LAST_VALUE PERIPH_ID=xxxxx

Messagepar ARTNOW » 21 Déc 2018 18:04

quand cela marchera , tu pourra suivre le tuto du début concernant les valeurs arrondies de la température pour éviter d'entendre par exemple il fait 12 point 3 degrés !!

tiens moi au courant !!
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: [RESOLU] arrondir une valeur [LAST_VALUE PERIPH_ID=xxxxx

Messagepar pascalg » 21 Déc 2018 19:09

Merci ARTNOW, ça fonctionne :P

Il y a des gens sympas sur ce forum.... :P

Bonne fetes
pascalg
 
Messages : 96
Inscription : 03 Mars 2016

Re: [RESOLU] arrondir une valeur [LAST_VALUE PERIPH_ID=xxxxx

Messagepar RAR69 » 21 Déc 2018 20:02

Bonsoir @ARTNOW,
Merci pour le partage du petit TUTO. C'est sympa...
Pour ma part sur ma GOOGLE MINI les températures sont automatiquement arrondies à 0,5°C, que cela soit par ton TUTO ou celui de @merguez07. J'ai testé les deux...
Par exemple : ma température externe dans le jardin (sonde OREGON) il fait actuellement 8,3°C et GOOGLE MINI annonce 8,5°C (et elle prononce bien : 8 virgule 5 degré) et si j'ai 17,8°C (température prise à partir d'un détecteur incendie FIBARO) GOOGLE MINI annonce 18°C (18 degrés)... Les mystères des versions ???
BONNES FETES
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: [RESOLU] arrondir une valeur [LAST_VALUE PERIPH_ID=xxxxx

Messagepar ARTNOW » 21 Déc 2018 20:03

Avec plaisir pascalg heureux de t'avoir permis d'avancer .

Joyeuses fêtes à toutes et tous
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Précédent

Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)