Règle avertissement fenêtre ouverte

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Règle avertissement fenêtre ouverte

Messagepar Harzhal » 01 Nov 2018 09:43

Bonjour,

Afin d'aérer une chambre en coupant le chauffage quand la fenêtre est ouverte, j'ai créé 2 règles, une pour l'ouverture et l'autre pour la fermeture. La fenêtre est équipée d'un Fibaro FGK101 et le radiateur électrique d'un Qubino ZMNHJA2.

- A l'ouverture : Détecteur devient maintenant égal à ouvert ET Chauffage égal à confort ACTION Chauffage égal à hors gel (j'ai mis hors gel et non éteint ce qui permet de ne pas déclencher la règle en été quand le chauffage est éteint)

- A la fermeture : l'inverse bien sûr.

Ces deux règles fonctionnent parfaitement et je me suis dit que pour ne pas oublier de refermer la fenêtre après aération, je pourrais faire un rappel par notification mais ma règle ne fonctionne pas. Si quelqu'un peut me dire où j'ai fauté, je le remercie d'avance, voici la règle :

- Détecteur ouverture est égal à ouvert ET Chauffage est égal à hors gel ET Détecteur ouverture n'a pas changé depuis 1mn (pour tester la valeur finale sera de 30mn) AUCUNE ACTION mais envoyer un push d'avertissement.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Règle avertissement fenêtre ouverte

Messagepar merguez07 » 01 Nov 2018 10:15

Harzhal a écrit:- Détecteur ouverture est égal à ouvert ET Chauffage est égal à hors gel ET Détecteur ouverture n'a pas changé depuis 1mn (pour tester la valeur finale sera de 30mn) AUCUNE ACTION mais envoyer un push d'avertissement.


tu utilises le critère n'a pas changé et donc il te faut rajouter une règle horaire.
https://doc.eedomus.com/view/Exemples_Crit%C3%A8res
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Règle avertissement fenêtre ouverte

Messagepar Harzhal » 01 Nov 2018 11:21

Merci Merguez07, j'ai rajouté une règle horaire sans argument particulier et j'ai réglé "n'a pas changé" à 30mn : je viens d'avoir le message d'alerte. Je suppose que si je ne referme pas la fenêtre un nouveau message sera généré dans 30mn.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

cron