Programmation chauffage basée sur agenda

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Programmation chauffage basée sur agenda

Messagepar Pr0j3ktil » 26 Oct 2018 11:47

Bonjour,

Je m’attelle à gérer mon chauffage via Eedomus. Je gère individuellement chaque radiateur. J'ai donc programmé des consignes de température en fonction des phases de la journée.

Le soucis :
Une fois donnée une consigne de chauffe, il faut en moyenne 1h pour que la pièce soit à bonne température. Pour le moment, j'ai donc été obligé de d'avancer toutes les phases de la journée d'une heure pour que le chauffage se lance au bon moment pour que la pièce soit à température à la bonne heure.

Ma question :
Comment gérer ce type de chauffage tout en ayant un agenda réaliste ?

Merci par avance pour votre aide ! :)
Pr0j3ktil
 
Messages : 10
Inscription : 02 Nov 2017

Re: Programmation chauffage basée sur agenda

Messagepar rol » 26 Oct 2018 13:35

Salut,
C'est le principe des zones de chauffage eedomus (amener à la température de consigne en environ 1heure)
L'agenda ne prend pas en compte ce temps de chauffe. Et ce n'est pas son rôle.
C'est à toi de gérer les phases en fonction du temps que tu estimes nécessaire pour atteindre la consigne.
Pour ma part, le matin, j'ai mis la phase "lever" 45 min avant afin que la pièce ait le temps d'atteindre la consigne.
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: Programmation chauffage basée sur agenda

Messagepar Pr0j3ktil » 26 Oct 2018 21:38

Si j'ai bien compris ta réponse, j'ai fait ce qu'il fallait en décalant mes phases d'une heure, et il n'y a pas d'autres solutions ?
Pr0j3ktil
 
Messages : 10
Inscription : 02 Nov 2017

Re: Programmation chauffage basée sur agenda

Messagepar vin's » 08 Déc 2018 11:57

La solution serait un script avec lequel ont créé une planification avec les événements du lendemain moins le temps de chauffe.
Je suis confronté au même problème depuis je galère.
Une de mes solutions est de passer par ifttt qui interroge mon agenda google. On peut déclencher via l'applet l’événement en avance.
J'adore utiliser google calendar dans mon quotidien c'est beaucoup plus souple que l'agenda eedomus. (Cf. création d'un événement à la volé par "ok google", partage des agenda etc.)
En étant plusieurs à la maison et avec des plannings qui changent tout le temps le fonctionnement de l'Eedomus est vraiment pas pratique.
Je dirai même que c'est aberrant qu'une synchronisation ne soit pas intégré. J'ai essayé de créer des script google mais c'est vraiment pas mon domaine...
vin's
 
Messages : 92
Inscription : 06 Fév 2017

Re: Programmation chauffage basée sur agenda

Messagepar Pr0j3ktil » 10 Déc 2018 17:43

Ta réflexion est intéressante, et c'est vrai qu'il y a un tas de chose à ajouter à Eedomus, dont la synchro google, pour que ce petit boitier devienne vraiment intelligent et pas seulement une interface de contrôle où on doit nous même tout programmer, de manière parfois vraiment pas intuitive.
Pr0j3ktil
 
Messages : 10
Inscription : 02 Nov 2017


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)