Problème avec le digicode

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Problème avec le digicode

Messagepar Mickeygti » 17 Sep 2018 05:46

Salut, deuxième problème,
j'ai aussi acheté un digicode ainsi que la sirène intérieure avec 6 sons
Pour commencer j'ai modifier dans l'onglet Z-wave de la sirène la valeur 7 a 128 car elle e donnait que le soins alarme, puis j'ai créer une règle
Seulement, quand on appuie sur le bouton sonnette, ca sonne mais bien 30 secondes après, puis surement parce que ça ne marchait pas j'ai sonné plusieurs fois et bien sa sonne pendant sans exagérer pendant une heure
Image
Mickeygti
 
Messages : 73
Inscription : 13 Sep 2018

Re: Problème avec le digicode

Messagepar Mickeygti » 17 Sep 2018 05:59

Donc depuis samedi soir j'avais désactivé cette règle, je l'ai réactivé ce matin et ca continu, sans action sur le bouton ca sonne toute les minutes peut être...

DE plus j'ai aussi créé une règle qui lorsque l'on saisi le code 1 ouvre le portail en piéton et bien rien ne fonctionne
Mickeygti
 
Messages : 73
Inscription : 13 Sep 2018

Re: Problème avec le digicode

Messagepar fullpower » 17 Sep 2018 06:10

Salut,

Peut être plusieurs modif à faire sur ta règle...
- pour la partie sonnette : une macro de 10 seconde de ton périphérique "sonnette"
- pour le déclenchement au lieu de "est égal à " peut être essayer "devient maintenant égal à"

A essayer ...

Car là si ton digicode reste dans son état "sonnette", je comprends que l'alarme va sonner..et sonner ...et sonner ....etc.

Il faut voir les "états" de tes périphériques pour mieux comprendre...car si ça se trouve, ta sonnette reste à l'état "sonnette" tout simplement...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Problème avec le digicode

Messagepar Mickeygti » 17 Sep 2018 08:47

Super je tente ça ce soir, merci.

Pour les « états » ou on voit ça?
Mickeygti
 
Messages : 73
Inscription : 13 Sep 2018

Re: Problème avec le digicode

Messagepar fullpower » 17 Sep 2018 09:38

Il te suffit juste de voir dans la liste de tes périphériques déclarés sur ta Eedomus, l'affichage renvoyé par ton périphérique "sonnette" dans la pièce où tu l'as rangé...

Image
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Problème avec le digicode

Messagepar Mickeygti » 17 Sep 2018 10:00

Ah oui tout simplement :)
Mickeygti
 
Messages : 73
Inscription : 13 Sep 2018

Re: Problème avec le digicode

Messagepar Mickeygti » 17 Sep 2018 19:20

Bon et j'ai refait l'inclusion et ça fonctionne bien maintenant, ça met 2, 3 secondes mais ça me satisfait.
Je vous remercie pour votre aide, maintenant au tour de la camera :D , je crée un nouveau post car je trouve pas dans les existants
Mickeygti
 
Messages : 73
Inscription : 13 Sep 2018

Re: Problème avec le digicode

Messagepar Mickeygti » 19 Sep 2018 22:05

Une nouvelle question j’ai créé un code pour désactivé l'alarme, seulement avec une règle on ne peut réactiver l’alarme via le même code?
J’imagine qu’il y a une astuce mais je vois pas!
Mickeygti
 
Messages : 73
Inscription : 13 Sep 2018

Re: Problème avec le digicode

Messagepar Mickeygti » 26 Sep 2018 15:08

Bon j’ai trouvé des tutos Pour activer et désactiver l’alarme via la même action, mais c’est pas simple. Dommage que la team n’est crée une programmation prête à l’emploi.
Je verrais ça plus tard, par contre les problèmes avec La sonnette qui ne fonctionne pas à tous les coups sont revenus. C’est vraiment pénible, parfois il faut sonner une deux ou trois fois avant que ça sonne à l’intérieur
Mickeygti
 
Messages : 73
Inscription : 13 Sep 2018

Re: Problème avec le digicode

Messagepar Mickeygti » 30 Sep 2018 22:36

Bon en cours de test j’ai créé une règle activation alarme avec pour critère si alarme est désactivée et digicode est maintenant code 3 ( c’est un code créé pour ses test) alors alarme deviens activée et pareil pour désactivé une règle désactivation, si alarme est activée et digicode est maintenant code 3 alors l’alarme Deviens désactivée.
En théorie cela doit fonctionner maintenant la pratique est des fois différente, affaire à suivre. :D

Par contre la sonnette fonctionne toujours seulement lorsqu’elle as envie alors que un code tapé au digicode fonctionne à tous les coups.
Mickeygti
 
Messages : 73
Inscription : 13 Sep 2018

Re: Problème avec le digicode

Messagepar Mickeygti » 01 Oct 2018 20:29

Alors pas bon, du coup quand je tapais un code l'alarme s'activait puis se désactivait en suivant, du coup a l'activation au lieu d'activation immédiate j'ai mis activation dans 2 minutes, du coup ca a l'air bon... a voir a l'usage
Mickeygti
 
Messages : 73
Inscription : 13 Sep 2018


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)

cron