Problème avec ma programmation portail

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Problème avec ma programmation portail

Messagepar Mickeygti » 17 Sep 2018 05:31

Salut, voilà mon problèmes de débutant, je viens de poser un Fibaro fb222 afin de commander mon portail en piéton ou total je vous explique ma programmation
Sur les deux canaux j’ai mis commande en un clic, puis dans chaque canal pour le choix du contact, ouverture ( contact bref) seulement si j’ouvre en piéton, il s’ouvre sans problèmes le logo m’indique ouvert ( pas de capteur de position donc position virtuelle) et une pour refermer je suis obliger de cliquer une autre fois et le logo passe à fermer seulement rien ne se passe et je reclique, le logo passe sur ouvert et là il se referme.
Le module ne donne pas d’impulsions au deuxième clic, j’ai essayer de mettre en place un macro, attendre 2 seconde puis fermeture puis attendre 2 secondes puis ouverture ( vous voyez bien sur que je ne maîtrise pas encore les macros, mais ça va venir)
Je sais pas quoi faire
Mickeygti
 
Messages : 73
Inscription : 13 Sep 2018

Re: Problème avec ma programmation portail

Messagepar Mickeygti » 17 Sep 2018 05:38

Bon le post a été créé hier mais n'était pas parti, donc je l'ai renvoyé

Pour la suite ce matin impossible d'ouvrir le portail avec la télécommande, j'ouvre le boitier du portail et la je vois que le fb222 délivrer les deux contact.

DU coup vu que j'ai pas mal bidouillé sur ce module je l'ai désinclu puis reclus afin de repartir sur de bonne base, a l'enregistrement j'ai juste modifié le nom du module et sur utilisation j'ai mis ouverture
(contact bref), seulement a l'essai si je ne reclique pas sur la commande le contact reste fermé...
Mickeygti
 
Messages : 73
Inscription : 13 Sep 2018

Re: Problème avec ma programmation portail

Messagepar fullpower » 17 Sep 2018 05:55

Salut,

Tu as bien mis une valeur suffisante pour générer l'impulsion ?
Souvent un appui bref sur ta télécommande ne fera rien, il faut parfois un appui "long" d'environ 1,5 s minimum.
Sur le Fibaro tu as le paramètre 4 et/ou 5 il me semble à régler.
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Problème avec ma programmation portail

Messagepar Mickeygti » 17 Sep 2018 06:03

Salut, bien matinal, la télécommande et celle du portail, faac, pour la eedomus il est commandé seulement par le figaro fb 222 et justement il garde son contact fermé, il ne fait pas de contact bref comme demandé dans le parametrage a l'inclusion du module.
Mickeygti
 
Messages : 73
Inscription : 13 Sep 2018

Re: Problème avec ma programmation portail

Messagepar fullpower » 17 Sep 2018 06:11

Bah j'ai aussi un portail avec une motorisation FAAC ...(j'ai un FGS 221 pour le pilotage)
;)
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Problème avec ma programmation portail

Messagepar Kitor » 17 Sep 2018 07:00

Bonjour,
j'ai mis en place ce tuto https://www.domotique-fibaro.fr/topic/7 ... -bt-h-qsc/
et tous fonctionne parfaitement.
Cela peut te donner des pistes, au cas où.
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Problème avec ma programmation portail

Messagepar Mickeygti » 17 Sep 2018 08:45

Ah ce tuto me plait bien, ça doit certainement être à cause des paramètres 4 et 5, je teste ça ce soir
Par conte pour quoi le poussoir sur 14s, je n’ai rien en entrée sur le module, pour le capteur de fermeture peut être?

Pour les paramètres 4 et 5 comment trouver vous ça? Un tableau peut être qui parle de tous ces paramètres?

Merci en tout cas
Mickeygti
 
Messages : 73
Inscription : 13 Sep 2018

Re: Problème avec ma programmation portail

Messagepar Kitor » 17 Sep 2018 09:19

Tu trouve les paramètres dans la doc du FGS
Et ce n'est pas 14s mais le paramètre 14 comme bouton poussoir
Ci-dessous mes paramètres
Pièces jointes
Capture.PNG
Le résultat
Capture.PNG (16.43 Kio) Consulté 9160 fois
Capture.PNG
Les paramètres
Capture.PNG (11.65 Kio) Consulté 9160 fois
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Problème avec ma programmation portail

Messagepar fullpower » 17 Sep 2018 11:30

mes paramètres 4 et 5 pour ma platine FAAC :

Image
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Problème avec ma programmation portail

Messagepar rover820i » 17 Sep 2018 16:58

Salut,

Quel est la référence du firmware de ton FGS 222 ? Car en fonction du firmware, les valeurs donnés en paramètres 4 et 5 sont différentes.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Problème avec ma programmation portail

Messagepar Mickeygti » 17 Sep 2018 19:16

Salut me voila et bien nickel avec vos réglages ça fonctionne parfaitement, il fallait bien changer les valeurs 4 et 5.
Merci a vous
Mickeygti
 
Messages : 73
Inscription : 13 Sep 2018

Re: Problème avec ma programmation portail

Messagepar fullpower » 18 Sep 2018 05:55

You're welcome !
;)
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Problème avec ma programmation portail

Messagepar Kitor » 18 Sep 2018 07:25

Mickeygti a écrit:Salut me voila et bien nickel avec vos réglages ça fonctionne parfaitement, il fallait bien changer les valeurs 4 et 5.
Merci a vous
:D
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Problème avec ma programmation portail

Messagepar Mickeygti » 18 Sep 2018 09:51

J’ai beaucoup bataillé pour choisir ma remplaçante de la blyss et ce qui m’as décidé sur la eedomus, c’est ce forum, je me suis dis que si je galèrerais pour des choses je serais aidé.
Mickeygti
 
Messages : 73
Inscription : 13 Sep 2018

Re: Problème avec ma programmation portail

Messagepar Mickeygti » 01 Oct 2018 20:39

Bon du coup j'ai un deuxième problèmes avec la motorisation je voudrais pouvoir par exemple mettre que mon portail s'ouvre certains matins, définis dans l'agenda, ca marche, seulement si le portail était déjà ouvert et bien ça me le ferme...
Vu que j'ai ajouter un capteur mécanique pn doit bien pouvoir faire une règle qui fait que l'on envoie la commande seulement si il est a l'état fermé.
Donc j'ai voulu créer une règle "ouverture portail" qui disait si commande ouverture portail et état portail fermé et bien en action ouverture portail et bien en fait je ne sais pas comment "demandé cette règle" en fait dans mon agenda quand je passe de couché a présent je voudrais appelé cette règle seulement dans la liste des actions elle ne si trouve pas.
Vous avez une astuce pour que une règle se trouve dans las actions a effectuer?
Mickeygti
 
Messages : 73
Inscription : 13 Sep 2018

Re: Problème avec ma programmation portail

Messagepar fullpower » 01 Oct 2018 21:41

Salut,

Peut en créant une "scène" ...
Regardes de ce coté, il me semble que tu peux faire ce que tu demandes avec une scène.

Ensuite dans ton agenda, tu fais appel à ta scène...

Enfin je pense..c'est une piste à explorer...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Problème avec ma programmation portail

Messagepar Mickeygti » 03 Oct 2018 21:56

Euh une scène?
Je vois pas
Mickeygti
 
Messages : 73
Inscription : 13 Sep 2018

Re: Problème avec ma programmation portail

Messagepar fullpower » 04 Oct 2018 09:00

Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Problème avec ma programmation portail

Messagepar Mickeygti » 06 Oct 2018 09:02

Bon pas réussi, je n’arrive pas à faire une commande d’ouberture seulement si il est fermé et une commande fermeture seulement si il n’est pas fermé.
Mickeygti
 
Messages : 73
Inscription : 13 Sep 2018


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)