Mettre une tempo entre chaque action

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Mettre une tempo entre chaque action

Messagepar olivvv » 18 Août 2018 23:02

Bonjour,

Je débute avec la box. J'essaye de bidouiller certaines choses .

But de la règle :
- je dis allez les bleus sur google home
- mon plafonnier s'allume
- mes 3 lampes passent en bleu/blanc/rouge

J'ai un plafonnier qui est activé par un module Enocean.
Ce plafonnier comporte 3 lampes Yeelight.

La eedomux gère bien l'allumage et l'extinction du plafonnier.
Je peux changer les couleurs de mes lampes grâce à un script EEdomus yeelight.

Par contre, quand j'éteins la lampe. Au rallumage, il faut quelques secondes (10/20??)
pour que je puisse jouer avec les yeelight.

Quand je crée une règle, est-il possible de mettre une tempo après l'allumage du plafonnier
pour ensuite changer les couleurs?

Merci
Olivier
olivvv
 
Messages : 11
Inscription : 02 Juin 2018

Re: Mettre une tempo entre chaque action

Messagepar fullpower » 19 Août 2018 08:37

Salut,

Pourquoi tu ne crées pas une scène directement sur l'appli Yeelight (Bleu / Blanc / Rouge) et que tu appelerai "Allez les bleus" ?
Ensuite sous GH tu peux faire appel a cette scene avec la commande "Ok Google, active "allez les bleus" ...
Bien entendu ça sous entend que tu laisses tes lampes en permanence alimentées (via ton interrupteur) sinon tes lampes ne peuvent pas communiquer en wifi (d'ailleurs ca expliquerait le pourquoi de la latence 10/20 sec. que tu rencontres avant de pouvoir avoir accès à tes RGB -> le temps qu'elles se reconnectent à ton réseau wifi)
Mais au moins là tu te passe de la Eedomus ...
Perso, mes Yeelight sont aux 3/4 gérées par G.H et non la Eedomus.
Pour le dernier 1/4 elles sont gérées grâce aux scripts de P@t pour un allumage de nuit avec détection de mvt.
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Mettre une tempo entre chaque action

Messagepar olivvv » 20 Août 2018 21:18

merci pour ta réponse.
oui, j'ai pensé a investir dans des interrupteurs Xiaomi ( + gayeway car il paraît qu'on peut pas faire sans)pour éviter cette coupure ( malgré tout, j'utilise encore les interrupteurs).

mais c'est une bonne idée de faire directement la scène dans yeelight
olivvv
 
Messages : 11
Inscription : 02 Juin 2018

Re: Mettre une tempo entre chaque action

Messagepar fullpower » 21 Août 2018 05:46

Salut,

Euh non, sans investir pour autant dans les interrupteurs et ponts Xiaomi hein !
Je parlais d'interrupteurs non domotisés...
-> juste tes lampes Yeelight avec tes interrupteurs d'origine ...
Chez moi, tout le monde joue le jeu de passer par G.H pour allumer les lumières...alors oui parfois certains ont le reflex d'allumer à l'interrupteur (pas grave) mais ils les éteignent en passant pas G.H (du coup mes lampes restent alimentées et connectées au wifi) ....
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)