OK faut lire la notice grand benêt
"
A savoirUne scène est ponctuelle. Elle déclenche les actions correspondantes, mais il est possible ensuite de lancer une autre action.
Si une scène agit sur un actionneur sur lequel tourne une macro, l'action est lancée, mais la macro reste active ! Aussi, si vous voulez désactiver un chauffage en route à 60% du temps (via une macro), il est préférable d'ajouter une macro "Extinction_via_macro" (qui fait un simple off). Cette nouvelle macro va à la fois supprimer la macro en cours et éteindre le chauffage.
Les scènes reviennent dans l'état Auto si les actions enclenchées ont été modifiées depuis."
Documentation
ICI pour les "scènes
(mais rien pour les "états" afin d'en avoir les différences)
Mais ceci ne m'arrange pas pour autant.
Depuis que j'ai l'eedomus toute la programmation a été quasiment faite via des règles, ce qui en fait beaucoup (trop), cela devient compliqué de ne pas avoir une nouvelle règle qui n'en contredit pas une plus ancienne, j'ai donc voulu passer par des "scènes" afin d'obtenir un interface graphique plus "logique" et plus facile à manipuler, mais donc que nenni, si les scènes ne peuvent pas être figées, le maintien de mes règles reste obligatoire je le crains.
Faut-il alors utiliser plus des "états" que des "scènes" ?
A t'on dans ce cas des actions stables ?
Quand et comment utiliser plus l'un que l'autre ?