Utilisation de l'agenda intégré à la box Eedomus

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Utilisation de l'agenda intégré à la box Eedomus

Messagepar aldiallo-Edomu » 27 Juin 2018 15:28

Bonjour,

Je souhaite créer un rappel pour sortir les poubelles mais pour le moment tout ce que j'ai vu/lu concerne l'utilisation d'un calendrier google chose que je souhaite éviter; l'eedomus ayant une agenda intégré je pense plutôt à utiliser cette dernière mais j'avoue que je ne sais comment appréhender la chose.

En effet, ma problématique dans le fait me parait simple, le dimanche soir me rappeler qu'il faut sortir la poubelle marron pour ramassage le lundi matin, le jeudi soir me rappeler de sortir la poubelle jaune et une semaine sur 2 les mardi soir entre mi-mars et fin novembre sortir la poubelle des végétaux, simple,non? pourtant des que je commence à me pencher sur l'agenda je bloque! :oops:

Si vous avez l'habitude d'utiliser l'agenda je suis preneur des vos conseils pour pouvoir avancer!

Merci d'avance

Al
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Utilisation de l'agenda intégré à la box Eedomus

Messagepar stef31 » 27 Juin 2018 15:46

Pour le rappel de sortie des poubelles marron ou jaune, tu peux te contenter d'utiliser de simples règles.

Pour la sortie de la poubelle des végétaux, je pense qu'il faut regarder un calendrier dans le store.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Utilisation de l'agenda intégré à la box Eedomus

Messagepar aldiallo-Edomu » 27 Juin 2018 16:16

stef31 a écrit:Pour le rappel de sortie des poubelles marron ou jaune, tu peux te contenter d'utiliser de simples règles.

Pour la sortie de la poubelle des végétaux, je pense qu'il faut regarder un calendrier dans le store.

Hello,

Merci pour ta réponse, n'est-il pas possible de se passer des règles aussi?

Concernant les calendriers du store, je ne vois que celui des saisons qui pourrait être utile mais seulement si je passe par des règles et non pas par l'agenda or justement dans la mesure du possible je voudrais utiliser que l'agenda. :?
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Utilisation de l'agenda intégré à la box Eedomus

Messagepar aldiallo-Edomu » 02 Juil 2018 09:07

Bonjour à tous,

Est-ce que ce que je demande est une hérésie ou est-ce que la réponse de Stef31 est la seule possible? :?

A quoi bon nous donner cette agenda qu'on ne trouve pas chez les autres box sauf peut-être Jeedom si ce n'est pas pour pouvoir en tirer profit? :?

Si la méthode de Stef31 est la seule possible je n'aurais d'autre choix que la suivre mais je voudrais m'assurer qu'il n'y a pas moyen de faire ce que je souhaite avec l'agenda.

Merci
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Utilisation de l'agenda intégré à la box Eedomus

Messagepar anne-marie » 02 Juil 2018 10:47

Bonjour
Oui, c'est possible. Il te suffit de dupliquer un type de journée standard et la nommer "sortie poubelles". Tu lui rajoutes une phase de la journée qui correspond à l'horaire de sortie des poubelles et tu lui associes une action faisant office de rappel dans "gérer les phases"
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Utilisation de l'agenda intégré à la box Eedomus

Messagepar aldiallo-Edomu » 02 Juil 2018 12:10

anne-marie a écrit:Bonjour
Oui, c'est possible. Il te suffit de dupliquer un type de journée standard et la nommer "sortie poubelles". Tu lui rajoutes une phase de la journée qui correspond à l'horaire de sortie des poubelles et tu lui associes une action faisant office de rappel dans "gérer les phases"

Merci Anne-Marie! :D
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)