règle et télécommande

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

règle et télécommande

Messagepar rover820i » 14 Juin 2018 11:16

Hello

Je rencontre un petit souci avec ma télécommande neo coolcam et son état.

Elle fonctionne parfaitement, mais dans une de mes règles, ça merdouille un peu.

Voici ma règle :

- SI TC devient égal à BOUTON 1
- et alarme = désactivé

Alors

- garage = ouvert

Sauf que la règle se déclenche dès que l'alarme est désactivée si la dernière action de la télécommande était bouton 1...

Je ne peux pas réinitialiser l'état de la télécommande pour la mettre à un état bateau (car TC reconnue comme capteur), et je ne trouve pas de solution pour que mon garage reste bien sagement fermé lorsque je rentre par la porte d'entrée...

Car si je mets le critère "devient maintenant", et que mon état précédent était déjà sur bouton 1, mon garage ne s'ouvrira pas.

Je peux dire que l'état de l'alarme ne doit pas avoir changé depuis x minutes, mais si je veux ouvrir mon garage 1mn après avoir désactivé l'alarme, je ne pourrai pas...

Auriez-vous une solution ?

Merci !
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: règle et télécommande

Messagepar merguez07 » 14 Juin 2018 12:13

bonjour,
petit suggestion ,
rajoute dans la chaine de commande un actionneur virtuel. Ce dernier se mettra à l'état bouton 1 lorsque le bouton 1 de ta télécommande sera activé et tu rajoutes une macro qui remet cet actionneur à zéro au bout de 5s.
Dans ta règle tu utilises l'actionneur virtuel plutôt que la TC
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: règle et télécommande

Messagepar Laura » 14 Juin 2018 12:39

ou peut être ajouter une condition qui est :
ET bouton 1 était différent de 1
Laura
 
Messages : 110
Inscription : 09 Avr 2018

Re: règle et télécommande

Messagepar rover820i » 14 Juin 2018 13:44

Laura a écrit:ou peut être ajouter une condition qui est :
ET bouton 1 était différent de 1

Justement le problème est là : la telco peut être en état précédent à bouton 1, puisque je peux avoir utilisé précédemment ma telco pour ouvrir mon garage, ou pour le refermer.

merguez07 a écrit:bonjour,
petit suggestion ,
rajoute dans la chaine de commande un actionneur virtuel. Ce dernier se mettra à l'état bouton 1 lorsque le bouton 1 de ta télécommande sera activé et tu rajoutes une macro qui remet cet actionneur à zéro au bout de 5s.
Dans ta règle tu utilises l'actionneur virtuel plutôt que la TC

Merci de la suggestion. Je pense en effet que je vais devoir passer par l'état virtuel pour sécuriser l'action :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: règle et télécommande

Messagepar Laura » 14 Juin 2018 14:35

rover820i a écrit:Justement le problème est là : la telco peut être en état précédent à bouton 1, puisque je peux avoir utilisé précédemment ma telco pour ouvrir mon garage, ou pour le refermer.


alors j'ai rien compris !
Si tu as déjà fait 1 pour ouvrir ta porte, tu ne vas pas la rouvrir une deuxième fois ? Ah moins qu'elle se referme automatiquement au bout d'un certain temps, là d'accord
par contre, tu peux aussi faire 1 pour la refermer ? Tu as une 2ème règle qui utilise le même bouton ?

bon l'état virtuel semble être la solution à ton problème, j'avais juste essayer de comprendre ton cas
Laura
 
Messages : 110
Inscription : 09 Avr 2018

Re: règle et télécommande

Messagepar rover820i » 14 Juin 2018 14:44

Laura a écrit:alors j'ai rien compris !
Si tu as déjà fait 1 pour ouvrir ta porte, tu ne vas pas la rouvrir une deuxième fois ? Ah moins qu'elle se referme automatiquement au bout d'un certain temps, là d'accord
par contre, tu peux aussi faire 1 pour la refermer ? Tu as une 2ème règle qui utilise le même bouton ?

bon l'état virtuel semble être la solution à ton problème, j'avais juste essayer de comprendre ton cas

Oui en fait je n'ai pas été précis, mea culpa. Mon portail de garage est commandé en z-wave par une impulsion. Un appui => ça s'ouvre. Second appui => ça se ferme, grâce à un relais qui ferme le circuit 0,5s avant le rouvrir.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)