règle sur forte chaleur

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

règle sur forte chaleur

Messagepar woodrunner » 10 Juin 2018 15:05

Bonjour ,
voilà , j'aimerai fabriquer un bouton virtuel qui me déclenche la fermeture de certains volets lorsqu'ils fait fait très chaud ; comment puis- je m'y prendre ?
je ne sais pas comment créer ce bouton virtuel que je pourrais actionner par le tel .
Merci
Eedomus + : fgms 001 x4 ;fgsd 002 x4 : sonde orégon x4 : module rfx :ecodevive rt2 : necoolcam ...
woodrunner
 
Messages : 381
Inscription : 06 Jan 2017
Localisation : Elsass

Re: règle sur forte chaleur

Messagepar anne-marie » 10 Juin 2018 15:21

L'idéal serait de créer une scène qui la déclenche sur une règle de température extérieure ou manuellement.
Si tu n'as pas de sonde de température, tu peux prendre le périphérique virtuel proposé par la box
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: règle sur forte chaleur

Messagepar merguez07 » 10 Juin 2018 16:45

woodrunner a écrit:je ne sais pas comment créer ce bouton virtuel


ou alors, il te suffit de créer un actionneur Http. Il fera office de bouton bistable :
ON
OFF

Ensuite tu fais une règle en y intégrant dans les conditions la position bouton virtuel sur ON
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: règle sur forte chaleur

Messagepar pablo » 12 Juin 2018 08:43

j'ai crée ce type de règle relier a une sonde de température , a + de 26 degrés a l’intérieur les volet se mette en mode persienne
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
pablo
 
Messages : 322
Inscription : 11 Avr 2014


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)