Association Télécommande contact portail

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Association Télécommande contact portail

Messagepar ThierryNICE » 27 Avr 2018 11:55

Bonjour,
Je souhaiterais configurer une télécommande DIO54591 à deux boutons sur deux appareils respectifs, à savoir, l'ouverture de mon portail par contact sec (fgs212), et allumage de ma cours (fgs 212 également), tous les appareils sont déjà reconnus.
Le but étant que lorsque j'appuie sur le bouton 1 de la télécommande, celle ci ouvre le portail, si je ré-appuie dessus, cela le referme, et si j'appuie sur le 2eme bouton, cela allume labours, et si je ré-appuie dessus, cela l'éteinds.
J'ai déjà étayé différents paramètres, mais rien n'y fait.
Si qqun a une idée, merci ...
ThierryNICE
 
Messages : 3
Inscription : 27 Avr 2018

Re: Association Télécommande contact portail

Messagepar stef31 » 27 Avr 2018 12:23

Il te faut être en impulsion sur la sortie qui commande le portail et en bi-stable sur la sortie qui commande ta lumière.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Association Télécommande contact portail

Messagepar ThierryNICE » 27 Avr 2018 13:40

merci de votre réponse, mais où faut il paramétrer ces données, sur la télécommande ou sur les modules ?
je n'ai accès qu'aux "règles associés" et aux "valeurs" sur la télécommande ...
ThierryNICE
 
Messages : 3
Inscription : 27 Avr 2018

Re: Association Télécommande contact portail

Messagepar stef31 » 27 Avr 2018 13:48

Il te faut paramétrer ces données sur les modules.
Mais pour cela il te faut activer l'onglet "paramètres Z-WAVE".
Pour cela tu vas sur ton compte EEDOMUS et tu coches une case qui doit se nommer paramètres expert ou quelque chose comme cela.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Association Télécommande contact portail

Messagepar ThierryNICE » 27 Avr 2018 21:08

Ça c'est fait, mais je n'arrive pas a adresser chaque action a son bouton de la télécommande.
bouton 1 = portail
bouton 2 = lumière
c'est la ou je coince, j'ai créer une règle, mais qui ne permet pas de choisir le bouton, juste de donner l'action a faire ?!?

Edit: C'st bon, j'ai résussi a différencier les boutons. Le bouton 1 ouvre ou ferme le portail, c'est ok.
Par contre le bouton 2 m'allume la cours, mais ne me l'éteins pas, je pense que c'est parce que le module qui y est raccordé fgs212) est lui même raccorder a un interrupteur bi-stable.
Y a t il une programmation a donner a la télécommande pour lui dire qu'une impulsion = on, et qu'une autre = off, et ainsi de suite ??
ThierryNICE
 
Messages : 3
Inscription : 27 Avr 2018


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)