Calcul delta entre consommation et production électrique

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Calcul delta entre consommation et production électrique

Messagepar febrard » 18 Avr 2018 14:29

Bonjour,

J'utilise actuellement 2 compteurs d’électricité pour mesurer :

1) la consommation électrique globale de mon installation
2) la production photovoltaïque de mes panneaux solaires

Ces deux mesures sont faite par des Qubino Smart Meter dans le tableau et les mesures sont cohérentes.

J'utilise ensuite un périphérique virtuel dans lequel je stock la valeur Consommation - production pour ensuite appliquer le tarif EDF que j'ai renseigné et ainsi avoir ma conso électrique en € par jour.

Je bute toutefois sur les valeurs négatives (cas de la production > à la consommation). J'aurais donc besoin de pouvoir mettre 0 et non le résultat du calcul Consommation - Production (effectué via le script math.php) dans ce cas.
Comme les valeurs sont stockées dans un périphérique virtuel, je ne trouve pas non plus le moyen de rejeter des valeur < 0 par exemple.

Est-ce que par hasard quelqu'un a déjà essayé de faire cela (je ne veux pas de solution utilisant une infra type serveur SQL en dehors de ma box Eedomus ...) ou aurait une idée brillante ?

Merci d'vance
febrard
 
Messages : 8
Inscription : 21 Juin 2016

Re: Calcul delta entre consommation et production électrique

Messagepar merguez07 » 18 Avr 2018 16:07

bonjour,

essaye de mettre dans le chemin Xpath de ton calculateur l'expression suivante :

concat(substring(0, 1, (round(/result)<0)), substring(round(/result), 1, (round(/result)>0)*string-length(/result)))

Cordialement
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Calcul delta entre consommation et production électrique

Messagepar jbourdin » 19 Avr 2018 14:35

Sinon, tu fais un périphérique d'état qui vaut toujours 0 et un périphérique (min max moy) où tu fais le max de ton périphérique qui peut renvoyer un nombre négatif et de ton périphérique 0.
jbourdin
 
Messages : 90
Inscription : 21 Fév 2018


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron