retour à un état antérieur

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

retour à un état antérieur

Messagepar Olivepoilue » 28 Mars 2018 16:30

bonjour,

j'ai un petit soucis très simple et avant de sortir l'artillerie lourde, j'aimerais savoir s'il n'existe pas une solution simple pour cela.
Je souhaiterais faire en sorte qu'un ruban led ajuste son intensité (100% dans mon cas) et sa couleur sur un événement (ça pas de problème) mais qu'ensuite, au bout d'1 minute par exemple, il revienne à son intensité et couleur initiales.
Donc si le ruban était éteint, il faut qu'il se ré éteigne au bout d'une minute (passage de 100% à 0%), ou s'il était en mode tamisé (20%), qu'il revienne à cette valeur intermédiaire.
J'ai bien regardé ce qu'il était faisable avec les macros, règles, plugs et scenes ...mais non je ne vois pas
et pour l'artillerie lourde, je pense à un état virtuel mais il me faudrait une règle qui se déclenche toutes les minutes ... j'ai pas trop envie de saturer ma box avec ça.
Auriez vous une solution svp ?
merci d'avance !
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: retour à un état antérieur

Messagepar rol » 28 Mars 2018 16:42

Salut,
Plusieurs règles qui lancent des macros en fonction de l'état initial.
Si état = 20% macro 20%
Dans chaque macro tu indiques 1min à 100% puis retour au % d'origine
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: retour à un état antérieur

Messagepar influman » 28 Mars 2018 17:50

influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: retour à un état antérieur

Messagepar Olivepoilue » 28 Mars 2018 21:50

merci les gars, l'idée de multiplier le nombre de règles par le nombre d'états à gérer avec autant de macros est effectivement une solution qui me convient !
Je vais d'abord restreindre les intensités possibles à 3/4 grands max avec retour à une couleur unique, je ne vais pas tenter le diable ;)
bonne soirée
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: retour à un état antérieur

Messagepar marcal » 28 Mars 2018 22:16

Hello,

Je ne sais pas si c'est la bonne réponse (je n'ai pas le problème) mais j'aurais tendance à
- faire une règle pour sauvegarder l'état antérieur dans un état virtuel, puis lancer l'allumage en grand ( 100% et 99% au bout d'une minute pour ne pas voir la différence),
- puis une règle avec comme critère "LED à 99%" et comme action sur les lampes "valeur autre périphérique" qui pointerait sur l'état précédemment créé pour revenir à l'allumage précédent...

J'ai bon :roll: ?
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: retour à un état antérieur

Messagepar Olivepoilue » 28 Mars 2018 22:48

excellent Marcal, excellent !
j'avais pas assez poussé l'idée de l'état virtuel. là avec la macro qui passe sur une intensité jamais utilisée ce qui fait critère sur une nouvelle règle, c'est juste bueno ;)
en plus, j'ai rien à modifier et je peux gérer la teinte dans l'état virtuel, c'est pile poil ce quz je voulais
merci bcp !
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: retour à un état antérieur

Messagepar Olivepoilue » 30 Mars 2018 14:55

bon j'ai un peu galérer à mettre ça en place, j'avais beau avoir un bon déroulement des différentes actions mais les 2 retours d'état au final ne se faisaient pas... J'ai tout testé et de manière inattendue, ce sont 2 petites macros délai qui mettaient le bins
Sur l’événement déclencheur, par "raffinement", j'avais mis en plus de ta solution Marcal, 2 macros qui faisaient qu'il y avait 3 secondes avant que le ruban ne s'ajuste, afin que ce soit bien les états précédents qui soient copiés dans mes états virtuels et non pas les nouveaux états.

Finalement, j'ai fait sauter les macros et je mets les 2 changements en action directe et tout marche, ce sont les bons états qui sont copiés
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)