Supprimer plusieurs régles d'un coup

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Supprimer plusieurs régles d'un coup

Messagepar schizo » 10 Mars 2018 07:25

Bonjour à tous,
J'ai pourtant bien cherché partout, et même mon ami Google ne trouve rien.
J'ai ENORMEMENT de règles que je n'utilise plus depuis plusieurs mois (années :) ), et l'idée est de pouvoir les supprimer en même temps, un peu à la façon emails par des cases à cocher.

Je ne trouve pas de manière de faire. Et à les supprimer une à une, on se retrouve tout de suite sur le volet accueil, et il faudra encore refaire tout le trajet pour partir sur programmation - règles.

Si vous avez trouvez plus simple, éclairez moi. Sinon, et si un membre de la team passe par là, peut être une (autre... ) idée à rajouter à la TODO liste.

Merci pour tout.
eedomus+ | Vera3 | 6 IPX800 V3 | 9 X880 | 1 X4R | ++Modules Fibaro | station météo Orégon | détecteur de pluie KEMO | OW-SERVER EDS 1-wire | Lecteurs biométriques | Synology | Cameras IP | Googles Home | Fronius PV
schizo
 
Messages : 123
Inscription : 02 Fév 2015
Localisation : Marrakech

Re: Supprimer plusieurs régles d'un coup

Messagepar merguez07 » 10 Mars 2018 08:45

sujet déjà évoqué ici
viewtopic.php?f=13&t=6372

cordialement
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Supprimer plusieurs régles d'un coup

Messagepar schizo » 11 Mars 2018 08:21

images.jpeg
images.jpeg (7.39 Kio) Consulté 6223 fois

Je plaide coupable :D
eedomus+ | Vera3 | 6 IPX800 V3 | 9 X880 | 1 X4R | ++Modules Fibaro | station météo Orégon | détecteur de pluie KEMO | OW-SERVER EDS 1-wire | Lecteurs biométriques | Synology | Cameras IP | Googles Home | Fronius PV
schizo
 
Messages : 123
Inscription : 02 Fév 2015
Localisation : Marrakech

Re: Supprimer plusieurs régles d'un coup

Messagepar influman » 11 Mars 2018 09:41

Le temps d’ecrirer ce message, t’aurais pu deja en supprimer une 20aine...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Supprimer plusieurs régles d'un coup

Messagepar Olivepoilue » 11 Mars 2018 11:35

influman a écrit:Le temps d’ecrirer ce message, t’aurais pu deja en supprimer une 20aine...


mouais ... lui demander de se taire et d'oeuvrer en silence pour régler son problème, ce n'est pas comme ça qu'on améliore les choses.

Au contraire, remonter les problèmes est une bonne initiative, il faut que la team ait conscience des problèmes rencontrés par les utilisateurs. Moi aussi je peste sur ce retour à l'accueil inexplicable.
Eedomus est un bon système mais il reste perfectible. J'apprécie vraiment ton travail Influman mais désolé, là je ne partage pas ta vision. Eedomus a de la concurrence et se doit d'améliorer ce qu'il peut, l'ergonomie dans ce cas, si la team souhaite être tjs là dans un avenir proche.

J'ai un collègue qui a rendu sa box au bout de 3 mois, non pas pour cette raison mais plus pour son manque de patience vis à vis des petites surprises que nous fait notre box. Il est parti sur un système 5 fois plus cher et qui permet de faire bcp moins de choses ...
Pour notre part, nous avons fait le choix Eedomus et nous en sommes satisfaits mais ne nous leurrons pas, bcp d'autres personnes et largement plus même, choisissent d'autres solutions. La stratégie de développement d'Eedomus se doit d'en comprendre les raisons et la remontée des problèmes techniques ne peut que les aider.
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Supprimer plusieurs régles d'un coup

Messagepar influman » 11 Mars 2018 14:06

On se calme, je ne lui demande pas de se taire, je fais un peu de sarcasme. :D
Mais puisque tu fais mon procès, voici ma plaidoirie :D
Vous pouvez me raconter ce que vous voulez, si votre pb c’est de pouvoir supprimer vos regles inutiles en masse, alors on se marche sur la tete :
- si vs voulez occuper les journees de la team pour developper ça, on est mal barré
- quand une regle ne sert a rien, supprimez la, n’attendez pas 3 ans d’en avoir 25 à supprimer.
- supprimer une regle prend 12 secondes, soit 4mn pour 20 regles...

Je ne dis pas qu’il ne faut pas tout ameliorer, meme les choses les plus futiles pour les bidouilleurs de regles a tire-larigot, mais svp, ne me parlez pas de concurrence pour ce genre de chose:
- l’important c’est d’etre compatibles et gerer les passerelles (notamment xiaomi pr les nouveautes du marché, etc)
- de maintenir cette capacite d’evolution/adpatation a faible cout d’investissement dans un domaine où il n’y a aucun leader, et que des tentatives de box qui finissent en echec.
- l’interface pk pas,, meme si c’est tres subjectf et a part griller des milliers d’heures, il est impossible de plaire à tous

Bref eedomus doit deja ce maintenir et pour ça il y a plein de choses importantes.
Mon propos est le suivant : aucun systeme ne sera parfait. Si on parle de concurrence comme jeedom, il y a plein d’autres choses a raconter cote pb, ergonomie, logique, simplicite, maintenabilite...

Ok pour proposer des suggestions d’ameliorations.
Tt le monde votera positivement pour celle-ci.
Pour ma part je deplore d’utiliser le temps et la charge de la team eedomus pour cela, alors que c’est deja possible en 12s....

Et c’est pas parce que je pense ça pour ce genre de demande, que je suis contre toutes ameliorations du systeme eedomus...

Merci aussi de prendre les choses au second degrés. La regle du forum eedomus, c’est la bienveillance !!
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Supprimer plusieurs régles d'un coup

Messagepar Olivepoilue » 11 Mars 2018 21:46

Schizo a pris énormément de pincettes et a été très courtois. je me disais juste que l'avis de tous est important et qu'il ne fallait pas que certains puissent être découragés de donner le leur, c'est tout ...

et c'est aussi de la bienveillance de ma part quand je dis que ça m'a un peu gêné. ;)

Tu sembles craindre qu'une requête futile recueille plus de votes et se verrait traitée prioritairement.
Je pense plutôt que la team saura faire la part des choses et définir les priorités pour plaire à la majorité et se donner ainsi les meilleures chances dans son développement et la fidélisation de ses clients.
Tu dis aussi que ce serait dommage de mobiliser toute l'équipe pendant plusieurs jours pour la petite modif suggérée par schizo mais ça ne semble pas évident que ça demande autant de temps, non ?
Si c'était le cas, alors oui, ça n'en vaudrait pas le coup comparé à une intégration du zigbee.
Après, la team doit mener pas mal de développements en parallèle et parfois, certains sont au point mort, ça permet d'avancer sur les plus petites modifs

Ceci dit, tes souhaits et ta vision sont très pertinents, j'en partage la plupart. Avec toutefois une petite attention sur l'ergonomie dans la mesure du possible (personnalisation des portails, meilleure gestion du push par exemple)
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Supprimer plusieurs régles d'un coup

Messagepar schizo » 11 Mars 2018 23:03

Bonjour à tous,
Je vous rejoins tous les 2 dans vos propos.
Il est clair qu'en 20 secondes, j'aurais viré 2 régles (ou 3 mais surement pas 20 :lol: ... même avec une fibre optique).
J'ai pris le temps de répondre au message parce que je trouve dommage dans plusieurs forum d'avoir la même information sur plusieurs fils de discussion. D'ou le petit clin d'oeil... Et si çà a pris du temps à le faire, ce n'est pas la fin du monde.
Je penses que tous les clients Eedomus (et les autres) sont avant tout des mordus de domotique et autres, et donc, en terme de temps, on ne compte pas quand on aime ...

Ceci étant, passer 20 ou 30 minutes à refaire la même chose pour supprimer des régles, ce n'est pas ce qu'on ferait de bon coeur, mais je l'ai fais :mrgreen:

Olivepoilue a écrit: ça ne semble pas évident que ça demande autant de temps, non ?


Absolument... Et si ce n' était pas le cas, cette requête devra prendre sa place dans une liste... que j'imagine bien longue.

Sur ce, je vous laisse... J'ai encore une 30aines de règles à supprimer.

@influman: Je n'ai rien contre la Team Eedomus. Si je n'aimais pas cette box, je serais déjà parti ailleurs.

Bonne soirée à vous
eedomus+ | Vera3 | 6 IPX800 V3 | 9 X880 | 1 X4R | ++Modules Fibaro | station météo Orégon | détecteur de pluie KEMO | OW-SERVER EDS 1-wire | Lecteurs biométriques | Synology | Cameras IP | Googles Home | Fronius PV
schizo
 
Messages : 123
Inscription : 02 Fév 2015
Localisation : Marrakech

Re: Supprimer plusieurs régles d'un coup

Messagepar eedomusbox » 13 Mars 2018 11:09

C'est bon tu as reussi? ;-)
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Supprimer plusieurs régles d'un coup

Messagepar ARTNOW » 20 Fév 2021 10:35

Bonjour , je relance ce sujet car moi aussi je viens de passer 45 min à faire le ménage dans les règles obsolètes ou inutiles , cela serait bien que nous puissions faire des suppressions en masse .
Pièces jointes
tempsnip.png
tempsnip.png (144 Kio) Consulté 4300 fois
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Supprimer plusieurs régles d'un coup

Messagepar eedomusbox » 20 Fév 2021 11:18

+1
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)