regle capteur Fibaro

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

regle capteur Fibaro

Messagepar fevou13 » 09 Mars 2018 21:21

Bonsoir

j'arrive pas a faire une règle pour éteindre la lumière avec tempo quand le détecteur de mouvement a changer d'etat de mouvement --> aucun mouvement.

J'ai mis ça mais fonctionne pas merci.

2018-03-09_21h15_20.jpg
2018-03-09_21h15_20.jpg (65.77 Kio) Consulté 4729 fois
fevou13
 
Messages : 44
Inscription : 19 Fév 2018

Re: regle capteur Fibaro

Messagepar fevou13 » 09 Mars 2018 21:43

Condition horaire cas particulier :roll:

AHHH ca marche pas ca rend fou, je pensais mais c'est un bug de mon module :oops:
fevou13
 
Messages : 44
Inscription : 19 Fév 2018

Re: regle capteur Fibaro

Messagepar merguez07 » 09 Mars 2018 23:28

bonsoir,
tu ne t'en sortiras pas sans macro
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: regle capteur Fibaro

Messagepar fevou13 » 10 Mars 2018 11:08

Salut merguez,

Tu peut me faire un schéma de la maccro stp ?

Ah oui autre chose qui peut être aide pas, le module hier soir a fait des siennes.
FIBARO - Micromodule variateur Z-Wave+ FGD-212
Je m'explique : il a marché une partie de la soirée puis aléatoirement il ne tiens plus le on et pass off de suite. Par moment je met à 30% d'un coup il varie l'intensité (passe à 50% puis redescend à 30% pour remonter à 100% . PRÉCISION Je passe par l'application pour gérer l'allumage.
Si je le fais depuis le bouton poussoir c'est la croix la bannière faut que je clic aléatoirement pour que ca s'allume ou pour l’éteindre pas fun

J'ai lu des problèmes sur allume éteint avec ce produit sur d'autres forums. J'ai tester différent paramétrage du module mais rien n'y fait.

J'ai également du brancher un neutre restant (photo : https://ibb.co/iOyutS) qui alimente mon éclairage du couloir branché sur le pont du module N.ENfin j’espère que c'est un neutre car file rouge :/ mais pas de jus qui passe.. Ce n'est pas moi qui est fait l'install électrique lol et je suis un peu débutant la dedans ! L'ampoule est une lexman 100watt dimmable.

Est ce que c'est ça qui ne mettrais pas en défaut ou sécurité mon module le faite de le brancher sur N ?
J'ai un autre module, je vais tester dans la semaine pour voir si c'est pas le module et moi aussi j'ai eu le droit au pétage du bouton d'inclusion fragile ce truc :(
fevou13
 
Messages : 44
Inscription : 19 Fév 2018

Re: regle capteur Fibaro

Messagepar merguez07 » 10 Mars 2018 11:22

Salut Fevou13

fevou13 a écrit:Tu peut me faire un schéma de la maccro stp ?


pas besoin, si tu as des difficultés pour faire le règle et la macro, utilise la programmation

Accueil/configuration/programmation/nouvelle programmation/éclairage sur mouvement/nouveau
Capture.JPG
Capture.JPG (133 Kio) Consulté 4691 fois


Cordialement
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: regle capteur Fibaro

Messagepar fevou13 » 10 Mars 2018 16:31

Merci merguez mais je pense qu'il est préférable que je change de place mon détecteur au final.
Je l'ai fixe sur le passage cuisine sur le meuble haut du coup quand on est dans la cuisine pour déjeuner, il ne vois pas la pièce et donc s’éteindra en plein repas :lol:

Je me posais la question d'ailleurs quand tu le met dans une chambre pour gérer la lumière y-a t'il un paramétrage de sensibilité à mettre du genre ma fille bouge pas mal et éviter ainsi une détection en pleine nuit :) ou faut voir a effectuer un bon placement du capteur
fevou13
 
Messages : 44
Inscription : 19 Fév 2018

Re: regle capteur Fibaro

Messagepar merguez07 » 10 Mars 2018 17:52

fevou13 a écrit:Je me posais la question d'ailleurs quand tu le met dans une chambre pour gérer la lumière y-a t'il un paramétrage de sensibilité à mettre du genre ma fille bouge pas mal et éviter ainsi une détection en pleine nuit :) ou faut voir a effectuer un bon placement du capteur


salut,
un capteur de mouvement n'est pas fait pour être mis dans une pièce de nuit sauf si tu souhaites réveiller ta fille à chaque fois qu'elle bouge.
je ne comprends pas ce que tu veux faire. :shock:
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: regle capteur Fibaro

Messagepar fevou13 » 10 Mars 2018 18:11

Il laisse la lumière de la chambre de longue allumer.
J'aimerais que la lumière s’éteigne seul quand ils sont plus dans la pièce et s'allume quand il rentre.
fevou13
 
Messages : 44
Inscription : 19 Fév 2018

Re: regle capteur Fibaro

Messagepar merguez07 » 10 Mars 2018 20:17

je pigé le pb mais ça va être coton à régler surtout si la chambre est petite.
En effet quand tu dors, tu bouges et ne pas faire déclencher le détecteur est une véritable gageure.

moi ce que je ferais c'est commander l'éclairage par un interrupteur de manière temporisée et relancer la tempo dès qu'on détecte un mouvement dans la chambre

Ainsi quand on éteint avec l'interrupteur la lumière de la chambre et bien elle ne se rallumera pas, même sur détection de présence --> pas de risque d'être réveillé en pleine nuit
Pour allumer il faut jouer de l'interrupteur et on met une tempo disons de 5mn, tempo qui sera prolongée dès la détection d'un mouvement.
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: regle capteur Fibaro

Messagepar fevou13 » 11 Mars 2018 01:02

En effet c'est complexe au pire je pense que je vais jouer sur une non détection le soir ça sera déjà la journée de gagner en économie d’énergie vu qu'il joue rarement dans leur chambre :cry: , il ne font que de bref passage pour prendre leur jouet et les descendent dans le salon :lol:

Merci pour la réflexion merguez :)

Bon sinon j'ai changé de place mon capteur de mouvement dans la cuisine du coup c'est bien mieux et moins galère pour faire une règle :) c'est sympa on dirait un bouton de porte lol
fevou13
 
Messages : 44
Inscription : 19 Fév 2018


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)