Suggestions d'évolution

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Suggestions d'évolution

Messagepar jbourdin » 21 Fév 2018 21:41

Bonjour,

Après avoir mis en place quelques règles pour gérer certaines lampes avec un interrupteur enocean et pour piloter ma pompe à chaleur en mode chauffage, j'aimerai partager ces quelques retours.

Idéalement, dans les actions possibles d'une règle, ce serait bien d'avoir une action "commute" entre deux états d'un périphérique. Cela permet d'associer ON et OFF à un même bouton en une seule règle, suivant l'état actuel du périphérique (j'ai du faire deux règles, identique à part qu'elle regarde l'état actuel pour définir l'état cible). Ce diviserait par deux le nombre de règles d'éclairage chez moi.

Pour le chauffage, j'utilise le REMOTEC ZXT-120 pour piloter ma pompe à chaleur. L'actionneur permettant de faire OFF/Chauffage/Clim... n'est pas utilisable pour une zone de chauffage. De même, il n'est pas possible de faire un actionneur de chauffage virtuel qui pourrait ensuite être suivi par une règle. J'ai testé en faisant un actionneur radio sur une adresse non utilisée, ça marche mais c'est n'importe quoi.

Toujours pour le chauffage, faute de faire une programmation, j'aurais aimé faire une règle permettant un hystérésis mais il n'est pas possible de formuler des valeurs calculées depuis une valeur d'un thermostat (exemple démarrer la chauffe si température mesurée <= thermostat - 0,2 // arrêt de la chauffe si température mesurée > thermostat + 0,2).
jbourdin
 
Messages : 90
Inscription : 21 Fév 2018

Re: Suggestions d'évolution

Messagepar influman » 21 Fév 2018 23:21

jbourdin a écrit:Idéalement, dans les actions possibles d'une règle, ce serait bien d'avoir une action "commute" entre deux états d'un périphérique. Cela permet d'associer ON et OFF à un même bouton en une seule règle, suivant l'état actuel du périphérique (j'ai du faire deux règles, identique à part qu'elle regarde l'état actuel pour définir l'état cible). Ce diviserait par deux le nombre de règles d'éclairage chez moi.
.


pour ce point précis, tu as le plugin "Toggle" dans le store
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Suggestions d'évolution

Messagepar jbourdin » 22 Fév 2018 00:07

Je vois ça. Merci.

De même, il y a un périphérique "calculateur mathématique" et un autre "seuil 3 étages".

Toutefois, je ne trouve pas ça très fluide de devoir aller créer un périphérique de plus (même virtuel) pour une règle qui pourrait être simple.

A noter qu'il serait également possible que ce soit une programmation "commutateur" qui ressemble à "interrupteur" mais au lieu d'avoir deux déclencheurs en aurait un seul.

Je laisse une pierre ici, si des dev eedomus passent par là.
jbourdin
 
Messages : 90
Inscription : 21 Fév 2018


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)