Programmation Zone Chauffage Fil Pilote

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Programmation Zone Chauffage Fil Pilote

Messagepar Thib13 » 07 Mars 2017 14:47

Bonjour à tous,

Utilisateur depuis un moment d'eedomus, j'ai commencé à basculer la gestion de mes chauffages fil pilote avec la programmation "zone de chauffage" en lieu et place des mes (trop nombreuses) règles et planifications qui effectué le boulo depuis.
Çà semble simple mais j'ai quand même quelques interrogations :!:

J'ai créé ma programmation zone de chauffage en laissant les valeurs C et T par défaut, et en renseignant mes sondes et mon modules Qubino de gestion fil pilote.

J'ai rajoutés 2 règles pour gérer la présence ou non dans la maison ( et de changer la température de consigne donc).

La question bête, doit-on dans la programmation de zone de chauffage, configurer les valeurs ( 5,18,19, etc ...) avec le comportement voulu pour le module de fil pilote ( eco, confort etc ..) ou est ce que ce n'est pas nécessaire du tout ?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne car je passe peut être a coté d'un truc simple :)

Merci :)
Thib13
 
Messages : 26
Inscription : 22 Avr 2016

Re: Programmation Zone Chauffage Fil Pilote

Messagepar latoupie » 07 Mars 2017 20:04

De mémoire, pas nécessaire. C'est juste pour avoir confort en lieu et place de 20 ° à l'affichage.. Mais faudrait confirmer par qq un qui a une box sous les yeux

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Programmation Zone Chauffage Fil Pilote

Messagepar BingO » 09 Mars 2017 14:15

Perso, j'ai mis les 2, consigne de température de la zone de chauffage, et mode confort.
Maintenant, je me dis que si tu règles la température, le mode est peut-être superflu si par défaut ton radia est en confort.
Mais avec les 2 pour ma part, cela fonctionne très bien.
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Programmation Zone Chauffage Fil Pilote

Messagepar Thib13 » 10 Mars 2017 08:45

Salut, merci pour ces réponses c'est plus clair, je pense du coup etre arriver au résultat attendu. Juste un truc aussi qui m'avait échappé ( pas forcément clair dans la doc eedomus), l'utilisation de la consigne justement, que je ne voyais ps au début (et donc mon chauffage en arrêt en permanence) car je ne l'avais pas affecter à la pièce en question, et donc l'actionnaire restait invisible :-/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Thib13
 
Messages : 26
Inscription : 22 Avr 2016


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)