Problème avec programme arrosage

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Re: Problème avec programme arrosage

Messagepar blues » 23 Sep 2016 23:08

CQFD. Mais cela ne rassure personne :(
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Problème avec programme arrosage

Messagepar syldo » 27 Mai 2017 21:34

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un arrosage automatique (j'en suis au début), et j'ai lu attentivement les messages de cette discussion.

MRAB, une petite question: avec quel outil récupères-tu les infos météo ?

Merci d'avance...
syldo
 
Messages : 20
Inscription : 27 Mai 2017

Re: Problème avec programme arrosage

Messagepar MRAB » 06 Juin 2017 16:50

Je récupère ces infos sur le site : https://www.wunderground.com/personal-w ... tation/....

Notamment le cumul pluie, la température, l'humidité,..

En parcourant ce site tu as une visibilité de toutes les stations météo personnelles (généralement des stations Netatmo) et je récupère celle d'un voisin (que je ne connais même pas et qui est situé à 200m de chez moi).

Les cumuls pluies sont ainsi beaucoup plus précis que ceux donnés par worldweatheronline.com qui s'appuie sur un nombre beaucoup plus restreints de stations de la région.
MRAB
 
Messages : 182
Inscription : 08 Fév 2015

Re: Problème avec programme arrosage

Messagepar Dominic » 24 Juil 2017 14:41

MRAB a écrit:Je récupère ces infos sur le site : https://www.wunderground.com/personal-w ... tation/....

Notamment le cumul pluie, la température, l'humidité,..

En parcourant ce site tu as une visibilité de toutes les stations météo personnelles (généralement des stations Netatmo) et je récupère celle d'un voisin (que je ne connais même pas et qui est situé à 200m de chez moi).

Les cumuls pluies sont ainsi beaucoup plus précis que ceux donnés par worldweatheronline.com qui s'appuie sur un nombre beaucoup plus restreints de stations de la région.


Bonjour MRAB,

Effectivement ce site me semble très intéressant, les infos contenues semblent pertinentes.
Pour ma part, je souhaite déclencher des règles d'arrosage d'après les prévisions à 3 ou 10 jours. Malheureusement, je suis novice sur la partie réalisation de scripts et sur la partie récupération d'infos d'un site comme celui-ci.
As-tu un petit tutoriel ou informations à me donner pour me guider dans cette opération ? ou peut-être un lien sur des tutos déjà existants ?
Merci d'avance pour ton aide.

Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Problème avec programme arrosage

Messagepar MRAB » 26 Juil 2017 18:30

J'ai fais un tuto qui détaille ça sur le post Scripts eedomus/Arrosage automatique.

Mais je me base uniquement sur la pluviométrie réelle du jour et des jours précédents et non pas sur les prévisions météo.
MRAB
 
Messages : 182
Inscription : 08 Fév 2015

Re: Problème avec programme arrosage

Messagepar Joshua596 » 04 Sep 2018 13:10

Automatic irrigation is often the single largest use of water in a city. Efficiency can be dramatically improved by using proper irrigation scheduling techniques such as those outlined below or by installing a proven and tested weather-based irrigation control technology. mobdro
Joshua596
 
Messages : 2
Inscription : 04 Sep 2018

Re: Problème avec programme arrosage

Messagepar bettydiaz » 19 Oct 2018 17:44

The programmed water system is frequently the single biggest utilization of water in a city. Effectiveness can be significantly enhanced by utilizing appropriate water system booking strategies, for example, those laid out underneath or by introducing a demonstrated and tried climate based water system control innovation. mobdro for windows
bettydiaz
 
Messages : 1
Inscription : 19 Oct 2018

Re: Problème avec programme arrosage

Messagepar DasonNNN » 30 Oct 2018 13:55

I am more intoactual rainfall of the day and days before and not on the weather forecast. Damon ps2 pro apk
My opinion from Damon ps2 pro apk and NjmcDirect
DasonNNN
 
Messages : 1
Inscription : 30 Oct 2018

Précédent

Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)