Règle

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Re: Règle

Messagepar Moe » 04 Juil 2012 19:37

Donc, comme promis, voila ce que ça peut donner:

Image Image

Ca fonctionne sans souci...
Merci à vous!
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Règle

Messagepar khazai » 05 Juil 2012 17:36

Pour ma part, je fais un peu comme toi. Une surveillance intrusion quand personne est a la maison, avec notification par email et bien sur activation de la sirène, voir de l'éclairage quand il fait nuit. Et j'utilise la surveillance présence quand nous dormons. Elle s'active le soir au couché programmé a 23h et elle se désactive le matin dès la détection de mouvement sur le EZMotion. En cas d'ouverture d'une fenêtre ou porte durant la nuit, toutes les lumières s'allument et le Karotz nous avertis. La journée, quand il y a quelqu'un a la maison, pas besoin de surveillance.

Autre chose que j'ai mis en place. Grace a l'application Tasker pour Android, il prévient l'eedomus par requête http dès que mon smartphone est connecté ou déconnecté du wifi de la maison. Idem pour le smartphone de ma femme. Du coup si, ni mon smartphone ni celui de ma femme ne sont connecté en wifi, signifiant que personne n'est à la maison, l'eedomus est au courant est active automatiquement l'alarme. Aucune action de notre part est nécessaire et aucune chance d'oublier de mettre l'alarme. Pareill quand l'un de nous 2 rentre à la maison. Le smartphone se connecte au wifi. Une nouvelle fois l'eedomus le sait et coupe l'alarme.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Règle

Messagepar Moe » 05 Juil 2012 18:17

Merci pour ces infos! Sinon tu as eebud, qui utilise les gps! :p
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Règle

Messagepar khazai » 05 Juil 2012 19:49

Oui je sais, mais je ne veux éviter d'utiliser le GPS, pour économiser les batteries.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Règle

Messagepar Moe » 05 Juil 2012 19:50

J'étais au boulot, donc j'ai répondu assez rapidement!
désolé!

Tasker est, en effet une bonne app, mais je la trouve assez gourmande en batterie.

C'est pour cela que j'ai créé la même fonction sur mon app eeBud Flower. Elle est moins gourmande. Mais par contre dans l'état actuel, le service se ferme ou bout d'un certain temps d'utilisation. Assez aléatoirement. Une erreur que je vais tenter de corriger très prochainement.

La fonction gps est quand à elle gourmande, mais là, on utilise les gps, donc c'est assez "normal".
Mais bon, moi cette fonction m'amuse! Pouvoir suivre son trajet, et réaliser des actions quand je passe à tel endroit! :p
Activer son arrosage quand on est dans le potager, par exemple,(Comment ça, pas logique?? :p) ou ouvrir ses portes de garage lorsque l'on est devant! :p
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Règle

Messagepar khazai » 06 Juil 2012 07:59

Oui enfin faut pas avoir le garage juste a coté de la maison lol. Moi le salon est attenant au garage, si je faisait pareil, la porte du garage (qui pour l'instant est manuel de toute façon lol) s'ouvrirait tout le temps mdr.

Et perso, j'ai une ROM custom sur mon smartphone, et je ne trouve pas que tasker bouffe la batterie. Celui de ma femme non plus je crois.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Précédent

Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)