Problème avec fonctionnement des règles

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Problème avec fonctionnement des règles

Messagepar Patskins » 24 Nov 2015 10:30

Bonjour,

J'ai constaté un "dysfonctionnement" dans les règles, je m'explique avec un exemple:
- Je veux qu'un éclairage s'éteigne si le soleil n'est pas couché, j'utilise donc le périphérique Météo de la box qui me va très bien dans ce cas.
Je crée une règle extinction de l'éclairage si "Lever/Coucher du soleil" "différent de" "Couché" et cela ne fonctionne pas !
Je suis obligé de créer la règle en utilisant si "Lever/Coucher du soleil" "est égal à" " Se lève" OU "Lever/Coucher du soleil" "est égal à" " levé" pour que cela fonctionne

Même problème constaté avec l'utilisation de l'agenda, le "différent de" ne fonctionne pas.

Soit je n'ai rien compris au fonctionnement des règles, soit il y a bien "dysfonctionnement".
J'en profite pour poser une autre question qui me "turlupine" depuis un moment : y-a-t-il une limite théorique ou conseillée dans le nombre de critères d'une règle ?
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France


Re: Problème avec fonctionnement des règles

Messagepar Patskins » 24 Nov 2015 15:03

Bonjour Havok,

Vais essayer pour voir.
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)