Réveil matin avec heure programmable

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Réveil matin avec heure programmable

Messagepar remy3885 » 20 Mars 2015 06:53

Bonjour,
je cherche depuis peu à faire évoluer mon réveil matin. En effet jusqu'à maintenant j'ai une règle qui allume progressivement ma lumière et qui ouvre mes volets tous les jours à une heure défini dans ma règle. Le problème étant que les heures de mon réveil ne sont pas toujours les mêmes d'une semaine à l'autre voir d'un jour à l'autre. Je voudrais donc savoir si on peu avoir un "widget" pour régler l'heure du réveil sans avoir à rentrer dans la règle tous les jours pour modifier l'heure?
remy3885
 
Messages : 21
Inscription : 20 Mars 2015

Re: Réveil matin avec heure programmable

Messagepar jacques » 20 Mars 2015 08:32

Bonjour,

Le plus simple étant peut-être de faire cela à partir du calendrier, ou bien d'un agenda Google :ugeek:

:D :D :D
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Réveil matin avec heure programmable

Messagepar remy3885 » 20 Mars 2015 19:05

J'y avait pensé mais il faut quand même aller dans la programmation pour modifier le calendrier. Moi je voudrais avoir un "widget" comme pour les actionneurs pour pouvoir régler mon heure de réveil simplement avec un smartphone ou tablette...
remy3885
 
Messages : 21
Inscription : 20 Mars 2015

Re: Réveil matin avec heure programmable

Messagepar anne-marie » 20 Mars 2015 19:30

Je n'ai jamais essayé cette option mais Tasker pourrait peut-être faire l'affaire.
Sinon, un état comprenant différentes valeurs avec autant de règles que d'heures de réveil.
Tout ça pouvant être déclenché par un tag RFID ou NFC
Ca dépend, du nombre d'heures de réveil que tu peux avoir....
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Réveil matin avec heure programmable

Messagepar cyberwarrior » 24 Mars 2015 11:01

Idem.

Je serais assez preneur d'un périphérique virtuel ou on met une heure, et que une règle se déclenche à l'heure dite.

Moi je passe par les heures du lever et du couché du soleil pour le moment ...
Genre quand le soleil est levé (pas qui se lève, mais bien levé) mes volets roulants du salon, salle à manger et cuisine se lèvent.
J'ajoute un paramètre sur la saison aussi car en été, ça fait trop rentrer la chaleur donc j'évite.

Mais l'idéal resterait une heure à selectionner effectivement au jour le jour.
cyberwarrior
 
Messages : 116
Inscription : 27 Juil 2012

Re: Réveil matin avec heure programmable

Messagepar valrom » 27 Mars 2015 00:20

Bonjour,

Mes volets s'ouvrent en fonction de mon agenda google, j ai utilisé les tuto de maison et domotique et ça marche depuis deux ans chez moi

Si je travail les volets s ouvrent à 7h00, les jours de repos a 9h00 et les week end à 9h30.

le scipt dans l'eedomus interroge mon agenda toutes les heures.

Pour la fermeture je reste sur les heures du coucher de soleil

Cordialement.
valrom
 
Messages : 112
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Réveil matin avec heure programmable

Messagepar influman » 27 Mars 2015 00:38

si vraiment vous voulez un état virtuel avec des heures de réveil, et bien créez un état virtuel (type actionneur) avec les différentes valeurs possibles de réveil :).
Vous nommez cet état "Heure de réveil".
Sérieusement.

Ensuite, faites un second état virtuel qui s'appelle "Sonnerie réveil", avec deux valeurs : ON/OFF

J'espère que vous n'avez pas beaucoup d'heures de réveil différentes parce qu'il faut une règle par heure de réveil de l'état "Heure de réveil" :
Règle 7h : à 7h du matin de tous les jours (critère horaire), si "Heure de réveil" = 7h alors Sonnerie Réveil = ON
Règle 8h : à 8h du matin...
...
etc.

Ensuite, dans ta règle actuelle qui allume doucement les lumières et tout le tralala, le critère n'est plus l'horaire mais "Sonnerie Réveil" devient maintenant ON.
Dans les actions, tu passes "Sonnerie Réveil" à OFF.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Réveil matin avec heure programmable

Messagepar remy3885 » 29 Mars 2015 19:50

Merci influman je vais approfondir cette solution, on verra ce que ça donne et au pire je ferais avec l'agenda google.
remy3885
 
Messages : 21
Inscription : 20 Mars 2015

Re: Réveil matin avec heure programmable

Messagepar jojo73 » 19 Août 2019 16:18

Je suis à la recherche d'un radio réveille sur lequel on peut programmer 2 heures différentes de levé "à la main" (comprendre sans passer par un smartphone) et qui enverrait ces heures à l' Eedomus pour créer des règles à partir de ces horaires. Vous connaissé ce genre d'objet ?
jojo73
 
Messages : 50
Inscription : 29 Déc 2018

Re: Réveil matin avec heure programmable

Messagepar anne-marie » 19 Août 2019 18:14

Un google home, amazon echo ou actionneur physique type dashbutton qui enverrait une requete pour controler une scène
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Réveil matin avec heure programmable

Messagepar jojo73 » 20 Août 2019 10:03

Merci anne-marie pour ta réponse.
Je n'ai pas de reconnaissance vocale cloud type Google ou Alexa à la maison et m'y refuse pour l'instant. Donc no go pour moi d'avoir ce genre d'appareil dans la chambre.
Pour le dashbutton, je vois pas trop comment ca peut aider dans ce cas...
D'autres propositions ?

J'ai un peu chercher de mon côté et y aurait éventuellement:
- Lametric time avec app alarm clock + lien IFTTT
=> inconvénients, passe par internet + possbilité de récupérer l'heure de réveil à confirmer.
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=17&t=6750&p=61796&hilit=heure+ifttt#p61796
- Vobot Clock
=> inconvénients, passe par internet + Alexa (apparement desactivable) + possbilité de récupérer l'heure de réveil à confirmer.
- Z-wave alarmclock (https://en.robbshop.nl/smarthome/z-wave ... larmclock#)
=> inconvénient, se déclenche que au moment de la sonnerie, pas possible d'avoir des actions qui démarrent avant l'heure de levé.

Autre question: est-il possible de récupérer l'heure programmée et l'inclure dans une règle ?
Comme ca, tout de suite, ca parait pas trivial... :-?
jojo73
 
Messages : 50
Inscription : 29 Déc 2018


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)