piscine et programmation

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Re: piscine et programmation

Messagepar Anthony86 » 26 Juin 2019 17:39

Bonjour a tous

j'ai domotise ma piscine, selon le tuto de Kitor

j'ai un module FGS223, j'ai creer des regles de declenchement toutes simple selon horaire on et off

mais si je veut passer an mode ON alors que le systeme est sur OFF ça se lance mais se coupe au bout de 10 sec, je suis oblige de desactiver les regles ...

y a t'il une solution..

Merci
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: piscine et programmation

Messagepar Kitor » 27 Juin 2019 07:03

@Anthony,
Salut à toi, je ne comprends pas trop, peux tu me faire une copie écran de tes règles.
Et pourquoi ON/OFF en fonction de l'heure et ne pas avoir pris la règle Filtration piscine prévue dans EEDOMUS ?
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: piscine et programmation

Messagepar Anthony86 » 27 Juin 2019 07:32

Bonjour Kitor

tous simplement parce que je n'ai pas de remontee temperature donc je ne peut utilise la regle !! j'ain un ICO mais pas encore compatible avec la domotqiue

voici mes regles
debut.jpg
debut.jpg (104.02 Kio) Consulté 2287 fois


fin.jpg
fin.jpg (106.19 Kio) Consulté 2287 fois


merci
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: piscine et programmation

Messagepar Kitor » 27 Juin 2019 08:31

Ouaaa c'est chaud sans température.
Je te conseil vivement d’intégrer une sonde.
Tu n'est pas sans savoir que le temps de filtration est en fonction de la température de l'eau.

Déjà dans tes règles le toutes les minutes ne me parait pas correct, si tu veux un ON et un OFF à une heure précise il faut ajouter minute = 0 par exemple

Donc tu veux ajouter à ces règles une possibilité manuelle c'est sa ?

Tu créer un Périphérique Etat Piscine ON et OFF
Quand tu met en manuel ta filtration, tu met à jour cet État (ON ou OFF).
Et dans la Règle Horaire Filtration Piscine Off tu ajoute le critère État Piscine = OFF comme cela la filtration s’arrêtera que si ta filtration manuelle n'est pas en route. ;)
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Précédent

Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)