Délai de déclenchement de règle

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Délai de déclenchement de règle

Messagepar Zitoire » 27 Mars 2014 22:12

Bonsoir,

j'ai une petite interrogation sur le délai de déclenchement des règles (d'où le titre du topic :lol: )
et le fonctionnement de la box.
C'est surtout un exemple concret qui m'interpelle quelque part.
J'ai deux règles avec des conditions différentes, mais avec une condition principale commune qui joue le rôle de déclencheur (ie : ouverture de ma porte d'entrée).
Hors typiquement ce soir, le détecteur log l'ouverture de la porte à 18:23:27.
La 1ère règle, qui envoie simplement une notification, est loguée à 18:23:27 également.
L'autre règle, qui ouvre mes volets roulants, est loguée à 18:24:01, soit 34s plus tard !

So, WTF ?
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance !
Zitoire - Suppôt de Satan
Zitoire
 
Messages : 36
Inscription : 27 Jan 2014

Re: Délai de déclenchement de règle

Messagepar Tinto » 27 Mars 2014 22:26

Salut ...

Ben le problème c'est ouvrir les volets a 18h24 ... Ça la box forcément quand tu lui demandes un truc comme ça elle trouve ça bizarre ... Donc elle réfléchit un peu ... :) :) :)

Nan, a part ça y'a d'autre conditions dans les règles ? Vérification horaire ou interrogation de l'etat des volets avant de demander l'ouverture ?

Je n'ai pas de cas de deux règles aux même critères de déclenchement donc je peux pas vérifier les logs ... D'ailleurs pourquoi deux règles ?
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: Délai de déclenchement de règle

Messagepar Zitoire » 27 Mars 2014 22:53

Alors dans la deuxième règle y'a effectivement une condition horaire qui vérifie si un état n'a pas changé depuis 5 min.

Pourquoi deux règles, bah simplement parce qu'elles font pas la même chose :lol:
La 1ère me notifie toutes les ouvertures de la porte d'entrée, la seconde sert à ouvrir les volets du rez quand ma femme rentre du boulot le soir.
Zitoire - Suppôt de Satan
Zitoire
 
Messages : 36
Inscription : 27 Jan 2014

Re: Délai de déclenchement de règle

Messagepar Tinto » 27 Mars 2014 23:09

C'est peut être ce simple appel a l'historique de l'etat qui prend un peu de temps. Ça doit d'ailleurs varier de quelques secondes a chaque fois non ?

Après pour l'histoire des deux règles, si deux critères de déclenchement différents, alors 2 règles, ça va de soi ;-)
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: Délai de déclenchement de règle

Messagepar Zitoire » 27 Mars 2014 23:27

Possible effectivement, sauf que du coup ben des fois, la règle n'est pas déclenchée alors que toutes les conditions étaient réunies :evil:
Je testerais demain en virant la condition horaire après être parti.
Zitoire - Suppôt de Satan
Zitoire
 
Messages : 36
Inscription : 27 Jan 2014

Re: Délai de déclenchement de règle

Messagepar jacques » 28 Mars 2014 09:04

Et donc qu'est-ce que tu supposes Zitoire :?:

:shock: :oops: :arrow: :mrgreen:
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Délai de déclenchement de règle

Messagepar raphael_malin » 28 Mars 2014 09:36

Jacques tu sors :lol:
Le support m'avait fait part qu'en cas d'échec d’émission d'ordre, la box retentait 30s plus tard.
Es ce que tes modules sont bons en qualité radio? es ce toujours entre 30 et 40s de retard?
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: Délai de déclenchement de règle

Messagepar Zitoire » 28 Mars 2014 11:12

J'ai viré la condition de vérification du non changement d'état depuis 5 min, on verra ce soir pour ça.

Pour le délai l'échec d'émission pourrait expliquer cela, mais tous mes modules sont à 100% en communication directe avec la box.
De surcroît, je n'ai jamais constaté de latence quand je lance l'exécution du scénario depuis l'interface de la box, y compris en 3G depuis le portable via l'appli eedomus ou un raccourci imperihome.
Donc pas persuadé que ce soit ça le problème pour l'instant.
Zitoire - Suppôt de Satan
Zitoire
 
Messages : 36
Inscription : 27 Jan 2014


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)