Regle pour eteindre ma chaudiere gaz (usure ?)

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Regle pour eteindre ma chaudiere gaz (usure ?)

Messagepar nash68 » 17 Mars 2014 21:47

Bonjour,
J'ai une chaudiere gaz toute simple (pas de sonde extérieure, pas de thermostat d'ambiance, pas d'eau chaude sanitaire). J'ai ajouté des têtes thermostatiques Danfoss à mes radiateur, 2/3 capteurs de température et mis en place différentes règles avec l'eedomus pour réguler la température dans les pièces, et réduire globalement la température moyenne (et mon budget gaz) sans rogner sur notre confort et en jouant sur les plages de présence, jour/nuit, etc...
Globalement, cela se passe pas trop mal.
J'ai branché ma chaudiere gaz toute simple sur un wall plug pour mesurer sa consommation électrique et vérifier si j'arrivais ainsi a espacer les période de chauffe (pompe+bruleur >100W, puis 40 W en 'veille').

Pour aller un peu plus loin, je me demande si en inter-saison je ne pourrais pas simplement couper ma chaudière électriquement grace au wall plug (par exemple quand température extéireure devient >18° et que température salon >20°) et la renclancher quand la température salon chutte sous les 19° par exemple. En gros, en simulant cette règle j'éteint ma chaudière 4h dans la journée.

Par contre, est ce que ces cycles ON/OFF peuvent abimer ma chaudière ? Jusqu'à présente je faisai 1 cycle ON/OFF par an (on en hivers, off au printemps :-))

Merci pour vos avis !
nash68
 
Messages : 104
Inscription : 11 Fév 2014

Re: Regle pour eteindre ma chaudiere gaz (usure ?)

Messagepar raphael_malin » 19 Mars 2014 18:02

Si la chaudière n'est pas en chauffe ou de suite après chauffe, il n'y aucune raison que cela pose de problème.
Il te faut donc inclure une sécurité qui dit que si tu dépasses tes 2 températures mais que la conso est > à 100W, que la règle attende que la puissance ce retrouve à 40W plus une tempo de 2-3min le temps que le corps de chauffe refroidisse.
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: Regle pour eteindre ma chaudiere gaz (usure ?)

Messagepar nash68 » 19 Mars 2014 22:26

Super ! Je vais tester cela !
nash68
 
Messages : 104
Inscription : 11 Fév 2014


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)