Résoudre la déconnexion d'Iphone

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Résoudre la déconnexion d'Iphone

Messagepar gusdelamort » 22 Fév 2014 16:21

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils pour trouver une solution d'amélioration de règle.

Contexte :
J'ai un iphone que je pinge toutes les minutes via un capteur http
Les iphones se déconnectent du wifi régulièrement, cela ne veut pas dire qu'on est parti de la maison

Règles :
Numéro 1:
Si le ping Iphone devient maintenant égal à connecté -> l'état Présence Gus passe à Présent

Numéro 2 :
Horaire : Chaque minute
Si le ping Iphone est égal à déconnecté -> l'état Présence Gus passe à Absent
Règle ne peut pas se relancer avant 1 heure, pour éviter qu'une déconnexion de l'iphone me laisse penser que j'ai quitté la maison

La raison de ma question:
J'ai tenté une alternative
Si le ping Iphone est égal à déconnecté -> l'état Présence Gus passe à Absent
Avec la même règle de non relance avant 1 heure

La règle ne s'est pas déclenchée...
En effet j’avais le cas suivant
Statut Ping Iphone -> Deconnecté
Statut Présence -> Présent
Règle absence lancé il y a 59 minutes
Et passé 1 heure, rien ne se passe... j'ai remarqué qu'il fallait forcer le lancement à chaque minute.

Ma question :
Quand est ce que la règle se déclenche avec le test EST si on ne met pas un lancement chaque minute ? En espérant avoir été clair.

Image
gusdelamort
 
Messages : 258
Inscription : 16 Mai 2013

Re: Résoudre la déconnexion d'Iphone

Messagepar jacques » 22 Fév 2014 16:47

Je ne comprends pas, :(
Tu ne sais pas si tu es chez toi ou pas :shock: :shock: :shock:

OK, je sors :arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol:
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Résoudre la déconnexion d'Iphone

Messagepar gusdelamort » 22 Fév 2014 18:38

:D
gusdelamort
 
Messages : 258
Inscription : 16 Mai 2013

Re: Résoudre la déconnexion d'Iphone

Messagepar Tinto » 22 Fév 2014 19:32

Rien n'existe sur IPhone pour le laisser actif ?

Et si c'était l'iPhone qui signalait sa présence tant qu'il est sous le wifi ?

Et si tu passais sous Android ? :-) :-)
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: Résoudre la déconnexion d'Iphone

Messagepar Rocketlud » 22 Fév 2014 21:42

Tu vas rire Tinto, j'ai le même problème avec un Galaxy note 2 :mrgreen: , j'ai avec Tasker un prog qui tourne et active et desactive l'alarme quand mon tel ne capte plus le wifi de ma box FAI. Mais de tps en tps il suffit que j'aille à l'autre bout de la maison ou meme le téléphone à 3 m de la box, j'entend le nabaztag dire, activation alarme !!!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Je voulais remedier à ce problème en mettant un point d'acces de meilleur qualité;) que le wifi des box FAI.
Ta recherche Gusdelamort m'interresse;)

++
Ludo
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Résoudre la déconnexion d'Iphone

Messagepar Madoma73 » 23 Fév 2014 00:01

Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Résoudre la déconnexion d'Iphone

Messagepar Tinto » 23 Fév 2014 00:35

Je crois que ta règle 2 et son alternative sont la même chose non ?

Sinon l'idée de réveiller l'iPhone par un push c'est bien aussi mais ça donne des push meme quand il est pas endormi puisque tu connais pas l'etat, et si tu testes toutes les 5 minutes ça doit être énervant :-) :-)
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: Résoudre la déconnexion d'Iphone

Messagepar Nico33 » 23 Fév 2014 00:57

@rocketlud: désactiver l'alarme avec Tasker à la perte du wifi est une excellente idée. L'activation automatique dès la perte du wifi me semble risqué. Il faut à minima lancer une macro qui s'assure pendant 10 min par ex qu'il n'y a pas de mouvement ou de raccrochage du wifi.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Résoudre la déconnexion d'Iphone

Messagepar DjMomo » 23 Fév 2014 11:30

Rocketlud a écrit:Tu vas rire Tinto, j'ai le même problème avec un Galaxy note 2 :mrgreen: , j'ai avec Tasker un prog qui tourne et active et desactive l'alarme quand mon tel ne capte plus le wifi de ma box FAI. Mais de tps en tps il suffit que j'aille à l'autre bout de la maison ou meme le téléphone à 3 m de la box, j'entend le nabaztag dire, activation alarme !!!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Je voulais remedier à ce problème en mettant un point d'acces de meilleur qualité;) que le wifi des box FAI.
Ta recherche Gusdelamort m'interresse;)

++
Ludo


Ludo, base toi sur les cellules GSM plutôt que sur ton wifi pour savoir si tu es chez toi ou non. Ou alors acquiert un WN1000RP de Netgear pour étendre ton réseau Wifi.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Résoudre la déconnexion d'Iphone

Messagepar Rocketlud » 23 Fév 2014 13:23

Merci les gars pour vos réponses ;)

A Nico: Faire une macro de 10mins, oui pourquoi pas je vais tester.

A fabien: Là je comprend pas la manip avec le GSM

Sinon j'avais penser à ça :
http://www.tp-link.fr/products/details/ ... TL-WA901ND
Je vais regarder pour Netgear ;)

++
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Résoudre la déconnexion d'Iphone

Messagepar DjMomo » 23 Fév 2014 13:43

Rocketlud a écrit:Là je comprend pas la manip avec le GSM


Le GSM porte mieux que le Wifi mais est moins précis. Normalement, chez toi, tu es toujours connecté à la même cellule GSM (ou à 2). A partir de là, tu sais si tu es chez toi (ou très proche).

État : Cellule proche
Paramétrage
Créez un contexte d'état et sélectionnez Cellule proche. Cliquez sur Mettre à jour et déplacez vous autour de vous pour scanner les tours de cellules autour de vous.
Informations
Utilise les informations des tours de cellules que le téléphone utilise fréquemment pour la téléphonie afin d'enregistrer et faire correspondre un lieu.

Quand l'affichage s'éteint, la fréquence des vérifications est contrôlée par Menu / Prefs / Moniteur / Toutes les vérifications.
Avantages / Inconvénients

(+) pratiquement aucune consommation supplémentaire en plus de la consommation pour un service de téléphonie normal
(+) quand l'affichage est allumé, les mises à jour de contexte sont effectuées dès qu'une tour est visible
(+) quand l'affichage est éteint, une seule période de vérification est nécessaire pour déterminer la sortie du contexte
(-) extrêmement peu précis
(-) doit être présent à l'emplacement pour l'enregistrer


http://tasker.dinglisch.net/userguide/f ... .html#cell
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Résoudre la déconnexion d'Iphone

Messagepar Rocketlud » 23 Fév 2014 13:47

DjMomo a écrit:
Rocketlud a écrit:Là je comprend pas la manip avec le GSM


Le GSM porte mieux que le Wifi mais est moins précis. Normalement, chez toi, tu es toujours connecté à la même cellule GSM (ou à 2). A partir de là, tu sais si tu es chez toi (ou très proche).

État : Cellule proche
Paramétrage
Créez un contexte d'état et sélectionnez Cellule proche. Cliquez sur Mettre à jour et déplacez vous autour de vous pour scanner les tours de cellules autour de vous.
Informations
Utilise les informations des tours de cellules que le téléphone utilise fréquemment pour la téléphonie afin d'enregistrer et faire correspondre un lieu.

Quand l'affichage s'éteint, la fréquence des vérifications est contrôlée par Menu / Prefs / Moniteur / Toutes les vérifications.
Avantages / Inconvénients

(+) pratiquement aucune consommation supplémentaire en plus de la consommation pour un service de téléphonie normal
(+) quand l'affichage est allumé, les mises à jour de contexte sont effectuées dès qu'une tour est visible
(+) quand l'affichage est éteint, une seule période de vérification est nécessaire pour déterminer la sortie du contexte
(-) extrêmement peu précis
(-) doit être présent à l'emplacement pour l'enregistrer


http://tasker.dinglisch.net/userguide/f ... .html#cell


Merci Fabien pour ce complément d'info, chez moi je suis connecté sur mon femto de freebox !!!!! Je ne sais pas si on peu faire qqle chose avec!!!

++
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Résoudre la déconnexion d'Iphone

Messagepar DjMomo » 23 Fév 2014 15:30

Rocketlud a écrit:
DjMomo a écrit:
Rocketlud a écrit:Là je comprend pas la manip avec le GSM


Le GSM porte mieux que le Wifi mais est moins précis. Normalement, chez toi, tu es toujours connecté à la même cellule GSM (ou à 2). A partir de là, tu sais si tu es chez toi (ou très proche).

État : Cellule proche
Paramétrage
Créez un contexte d'état et sélectionnez Cellule proche. Cliquez sur Mettre à jour et déplacez vous autour de vous pour scanner les tours de cellules autour de vous.
Informations
Utilise les informations des tours de cellules que le téléphone utilise fréquemment pour la téléphonie afin d'enregistrer et faire correspondre un lieu.

Quand l'affichage s'éteint, la fréquence des vérifications est contrôlée par Menu / Prefs / Moniteur / Toutes les vérifications.
Avantages / Inconvénients

(+) pratiquement aucune consommation supplémentaire en plus de la consommation pour un service de téléphonie normal
(+) quand l'affichage est allumé, les mises à jour de contexte sont effectuées dès qu'une tour est visible
(+) quand l'affichage est éteint, une seule période de vérification est nécessaire pour déterminer la sortie du contexte
(-) extrêmement peu précis
(-) doit être présent à l'emplacement pour l'enregistrer


http://tasker.dinglisch.net/userguide/f ... .html#cell


Merci Fabien pour ce complément d'info, chez moi je suis connecté sur mon femto de freebox !!!!! Je ne sais pas si on peu faire qqle chose avec!!!

++


Ben si, au contraire. Si tu es connecté partout dans ta maison à ton femto, tu peux te baser sur cela. Tu es certain de ne pas avoir la cellule qui est à plusieurs kms de chez toi.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Résoudre la déconnexion d'Iphone

Messagepar mamatdv » 24 Fév 2014 20:58

As tu essaye domorder sur iOS ?
Je vais faire une petit tuto de la règle que j'ai mis en place pour activer automatiquement l'alarme quand nous partons et la désactiver quand nous rentrons.
mamatdv
 
Messages : 36
Inscription : 16 Nov 2013

Re: Résoudre la déconnexion d'Iphone

Messagepar Rocketlud » 24 Fév 2014 21:58

mamatdv a écrit:As tu essaye domorder sur iOS ?
Je vais faire une petit tuto de la règle que j'ai mis en place pour activer automatiquement l'alarme quand nous partons et la désactiver quand nous rentrons.


Je suis toujours interresé par un nouveau tuto ;)

++
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)