Probleme creation pluggin

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Probleme creation pluggin

Messagepar biscay » 09 Fév 2024 09:31

Bonjour , depuis quelques jours j'ai la regle d'ouverture de mes volets qui ne fonctionne plus. En effet elle fonctionnait avec le pluggin "soleil étendu" et j'ai l'impression que celui-ci ne fonctionne plus dans les critères de la regle.
J'ai désinstallé et réinstallé le pluggin ainsi que supprimé et recréé la règle mais lorsque je rentre le critère "soleil étendu " (n'importe quelle phase) il n'est pas pris en compte lors de l'appuis sur le bouton "sauver" et la ligne du critère disparait dans ma regle.

Egalement j'ai essayé d'installer le pluggin "Mes nouvelles plages horaires" et ca mouline lors de la création et la barre de chargement tourne en boucle sans instaler le pluggin.
J'ai débranché la box puis rebranché et ca fait pareil.

Si qq'un a une idée je suis preneur.

Merci à tous
biscay
 
Messages : 5
Inscription : 20 Déc 2022

Re: Probleme creation pluggin

Messagepar Harzhal » 11 Fév 2024 16:26

Bonjour Biscay.

Il faut scruter ta matrice radio pour faire la chasse aux « noeuds inconnus » qui peuvent gêner l’installation des nouveaux périphériques.

Il faut les éliminer puis procéder à nouveau à l’installation des périphériques ou des plugins.

À noter que j’utilise « Soleil étendu » et « Mes nouvelles plages horaires », les deux fonctionnent parfaitement.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Probleme creation pluggin

Messagepar Kepasub » 11 Fév 2024 22:45

biscay a écrit:Bonjour , depuis quelques jours j'ai la regle d'ouverture de mes volets qui ne fonctionne plus. En effet elle fonctionnait avec le pluggin "soleil étendu" et j'ai l'impression que celui-ci ne fonctionne plus dans les critères de la regle.
J'ai désinstallé et réinstallé le pluggin ainsi que supprimé et recréé la règle mais lorsque je rentre le critère "soleil étendu " (n'importe quelle phase) il n'est pas pris en compte lors de l'appuis sur le bouton "sauver" et la ligne du critère disparait dans ma regle.

Egalement j'ai essayé d'installer le pluggin "Mes nouvelles plages horaires" et ca mouline lors de la création et la barre de chargement tourne en boucle sans instaler le pluggin.
J'ai débranché la box puis rebranché et ca fait pareil.

Si qq'un a une idée je suis preneur.

Merci à tous



Bonjour Vizcaya :
Je comprends que la règle a fonctionné avant et que sans avoir fait de changements, elle a cessé de fonctionner.
Est-ce vrai? Pouvez-vous développer vos informations? publier la règle par exemple? C’est pour que nous puissions enquêter un peu plus.

Salutations : Kepa
Kepasub
 
Messages : 55
Inscription : 29 Oct 2022
Localisation : Durango , Vizcaya, Spain

Re: Probleme creation pluggin

Messagepar biscay » 13 Fév 2024 00:49

J'ai finalement changé mon fusil d'épaule et j'ai créé une nouvelle regle intégrant le plugin "plage horaire" couplé à un capteur de luminosité.
Ca fonctionne très bien ainsi.
Merci à vous
biscay
 
Messages : 5
Inscription : 20 Déc 2022

Re: Probleme creation pluggin

Messagepar Kepasub » 13 Fév 2024 10:58

Salut Vizcaya : Je suis heureux que vous avez résolu votre problème. Dans mon cas, mes stores roulants ont plusieurs règles, qui les ouvrent et les ferment à différentes hauteurs, en fonction de la lumière qu’ils reçoivent, de l’époque de l’année, de l’heure, de la position du soleil, et un long etc. Cela m’a pris deux ans. Donc, ne vous découragez pas si vous devez faire des améliorations et être patient.

Salutations : Kepa
Kepasub
 
Messages : 55
Inscription : 29 Oct 2022
Localisation : Durango , Vizcaya, Spain

Re: Probleme creation pluggin

Messagepar biscay » 14 Fév 2024 20:08

merci pour votre soutien, je débute avec la eedomus
biscay
 
Messages : 5
Inscription : 20 Déc 2022

Re: Probleme creation pluggin

Messagepar Kepasub » 15 Fév 2024 17:34

Je m’excuse si quelque chose ne se comprend pas, parce que je dois utiliser un traducteur.
Je suis aussi un débutant. Mais demandez tout ce dont vous avez besoin. Nous avons tous besoin d’apprendre.


Tu sais quelle est la question la plus stupide?.
La question la plus stupide est celle qui ne se pose pas.

Salutations : Kepa
Kepasub
 
Messages : 55
Inscription : 29 Oct 2022
Localisation : Durango , Vizcaya, Spain


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)